Arbeitsblatt: Haupttest unité 15 envol 6

Material-Details

Textverständnis, Lesen, Schreiben
Französisch
Gemischte Themen
6. Schuljahr
7 Seiten

Statistik

114805
974
28
11.04.2013

Autor/in

Catherine Spichtig
Land: Schweiz
Registriert vor 2006

Downloads Arbeitsblätter / Lösungen / Zusatzmaterial

Die Download-Funktion steht nur registrierten, eingeloggten Benutzern/Benutzerinnen zur Verfügung.

Textauszüge aus dem Inhalt:

Franz-Test Unité 15 Name: Datum: 1 Ecoute et réponds / 6 P. Du hörst einen Text einmal. Beantworte anschliessend die Fragen in ganzen Sätzen. 1. Janine se lève à quelle heure? 2. Quest-ce quelle mange au petit déjeuner? 3. Sa maman travaille où? 4. quelle heure commence le travail de maman? 5. Quest-ce que Janine fait à laprès midi? 6. Quest–ce que Janine met dans sa serviette? 2 Lis et fais la croix / 3 P. Lies den unten stehenden Text und kreuze an, was wann geschieht. Pendant la nuit mon chat se couche sur mon lit. Mon réveil sonne à sept heures. Je me lève, mhabille et me lave les dents. Je ne mange pas le petit déjeuner. Avant lécole je fais mes devoirs très vite. lécole on deux leçons de français et après on deux leçons de gymnastique. Cest midi, je vais à la maison très vite et mange beaucoup. laprès-midi jai une leçon de mathématiques et deux heures de géographie. Heureusement on na pas de devoirs aujourdhui. Après lécole je lis tout laprès-midi, parce quil pleut. Le soir je joue aux cartes avec ma sœur et mon frère. Avant de me couche, je prends une douche. Je mets le pyjama et je lis pendant une heure. lire le matin le midi lapès-midi le soir la nuit devoirs jouer mathématique manger doucher 3 Une jounée / 12 P. Schreibe jeweils einen ganzen Satz zum Bild. Beachte die Personalform, wenn verlangt! 1 je 2 07:00 5 08:00 je je 18:30 je 4 07:15 7 09:40 10 13:30 3 07:10 6 9 tu il 07:30 8 11:50 11 tu 12:00 12 20:00 il tu 22:00 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 4 Les adjectifs / 8 P. Schreibe zu den Wörtern den richtigen Artikel (un/une/des) dazu und ergänze die Endung der Adjektive, wo nötig. Zeichne, was geschrieben ist. SG singulier, PL pluriel soleil vert_ (SG) lune violet_ (SG) étoiles petit_ (PL) grille noir_ (SG) pieds long_ (PL) tartine géant_ (SG) tasses chaud_ (PL) garçon grand_ (SG) Bonne chance! Maximale Punktezahl: 29 Ø der Klasse: Deine Punkte: Deine Note: Unterschrift Eltern: Franz-Test Unité 15 Name: Solution Datum: 1 Ecoute et réponds / 6 P. Jeudi matin. Il est six heures. Jeanine se lève. Elle se lave les cheveux, le visage et les pieds. Ells shabille et elle va dans la cuisine. Le papa attend avec le petit déjeuner. La maman travaille dans la boulangerie. Le travaille commence à quatre heures le matin. Jeanine mange un petit pain avec du beurre. Elle naime pas la confiture. Elle boit une tasse de lait froid. Elle se lave les dents et elle va à lécole. Lécole commence à huit heures. Super deux leçons allmand et une leçon de geographie. Après la pause encore deux leçons de gymnastique. Laprès midi il y pas lécole. Jeanine va dans la piscine avec Natalie et Sophie. Ils vont avec le train. Le goûter ils mangent dans la piscine couverte. six heures le soir elle est à la maison. Maman fait le dîner. Le jambon chaud avec und bonne salade verte. Elle boit du thé froid. Après le dîner Jeanine fait les devoirs. Elle fait un jeu avec le frère et le papa. Jeanine gagne. Après le jeux elle met les livres, les cahiers, la règle et létui dans la serviette. Elle se lave les dents et elle se couche. Bonne nuit, Jeanine. 1. Jeanine se lève à quelle heure? Elle se lève à six heures. 2. Qu est-ce quelle mange au petit déjeuner? Elle mange un petit pain avec le beurre. Elle boit du lait froid. 3. La maman travaille où? Elle travaille dans la boulangerie. 4. quelle heure commence le travail de maman? Le travail commence à quatre heures. 5. Quest-ce quelle fait laprès midi? Elle va dans la piscine couverte avec Natalie et Sophie. 6. Quest –ce que Jeanine met dans sa serviette? Elle met les livres, les cahiers, la règle et létui dans sa serviette. 2 Lis et fais la croix Lire Le matin / 3 P. devoirs jouer mathématique doucher Le midi Lapès-midi Le soir La nuit manger X 3 Une jounée / 12 P. Schreibe jeweils einen ganzen Satz zum Bild. Beachte die Personalform, wenn verlangt! 1 je 2 07:00 5 tu 07:10 6 08:00 je 13:30 je je 4 07:15 7 09:40 10 9 3 il 07:30 8 11:50 11 18:30 1 Je me lève à sept heures du matin. 2 Tu te lave le visage. 3 Je m habille. 4 Il prends le petit déjeuner. 5 huit heures l école commence. 6 Je mange une pomme au goûter. 7 Il se lave les mains. 8 Tu manges le déjeuner. 9 l apès-midi je vas à la piscine 10 six heures et demie je mange le dîner. 11 Après le dîner je regarde la télé. 12 Tu te couches à dix heures du soir. tu 12:00 12 20:00 il tu 22:00 4 Les adjectifs / 8 P. Schreibe zu den Wörtern den richtigen Artikel (un/une/des) dazu und ergänze die Endung der Adjektive, wo nötig. Zeichne, was geschrieben ist. SG singulier, PL pluriel un soleil vert_ (SG) une lune violette (SG) des étoiles petites (PL) une grille noire (SG) des pieds longs (PL) une tartine géante (SG) des tasses chaudes (PL) un garçon grand (SG) Lernziele für den Haupttest unité 15 1. Ecoute et réponds Einen Text auf Französisch hören und verstehen. Anschliessend Fragen dazu in einem ganzen Satz beantworten können. 2. Lis et fais la croix Einen Text lesen und anschliessend ankreuzen, was wann geschieht. 3. Une journée Sätze zum Tagesablauf (Bilder) schreiben können. 4. Les adjecifs Den Artikel (une/un/des) an Nomen setzen und die Adjektive korrekt anpassen können. Lernziele für den Haupttest unité 15 1. Ecoute et réponds Einen Text auf Französisch hören und verstehen. Anschliessend Fragen dazu in einem ganzen Satz beantworten können. 2. Lis et fais la croix Einen Text lesen und anschliessend ankreuzen, was wann geschieht. 3. Une journée Sätze zum Tagesablauf (Bilder) schreiben können. 4. Les adjecifs Den Artikel (une/un/des) an Nomen setzen und die Adjektive korrekt anpassen können. Lernziele für den Haupttest unité 15 1. Ecoute et réponds Einen Text auf Französisch hören und verstehen. Anschliessend Fragen dazu in einem ganzen Satz beantworten können. 2. Lis et fais la croix Einen Text lesen und anschliessend ankreuzen, was wann geschieht. 3. Une journée Sätze zum Tagesablauf (Bilder) schreiben können. 4. Les adjecifs Den Artikel (une/un/des) an Nomen setzen und die Adjektive korrekt anpassen können. Lernziele für den Haupttest unité 15 1. Ecoute et réponds Einen Text auf Französisch hören und verstehen. Anschliessend Fragen dazu in einem ganzen Satz beantworten können. 2. Lis et fais la croix Einen Text lesen und anschliessend ankreuzen, was wann geschieht. 3. Une journée Sätze zum Tagesablauf (Bilder) schreiben können. 4. Les adjecifs Den Artikel (une/un/des) an Nomen setzen und die Adjektive korrekt anpassen können.