Arbeitsblatt: BC Etape 12

Material-Details

Abschlusstest Etape 12
Französisch
Gemischte Themen
6. Schuljahr
4 Seiten

Statistik

126746
714
3
24.01.2014

Autor/in

René Spicher
Land: Schweiz
Registriert vor 2006

Downloads Arbeitsblätter / Lösungen / Zusatzmaterial

Die Download-Funktion steht nur registrierten, eingeloggten Benutzern/Benutzerinnen zur Verfügung.

Textauszüge aus dem Inhalt:

je  mappelle Epreuve aujourdhui,  cest  le. Etape  12 points note 65-‐93 0-‐64 signature 1 Quelle  classe!  -‐  Donne  des  ordres  à  ces  élèves  indisciplinés. Ex Jacques,  ne  tire  pas  la  langue. 12 1  Patrick  et  René,  .  ! 2  Carole,  .  ! 3  Alain,  .  ! 4  Philippe,    ! 5  Marianne,    ! 6  Nicolas,    ! 7  Yvonne,  .  ! 8  Nicolas,    ! 2 Nicolas  et  Nicole Mme  Morand Vous  connaissez  mon  fils  Nicolas?  Cest  le  petit  garçon  blond  là-‐bas.  Il  est  joli,  nest-‐ce pas?  Nicolas  a  8  ans,  mais  il  est  plus  grand  et  plus  fort  que  ses  copains.  Il  est  très  sportif: Il  court,  grimpe,  saute  et  joue  du  matin  au  soir.  Et  il  est  toujours  gai,  il  rit  et  chante  be-‐ aucoup.  À  lécole,  il  est  un  peu  bavard.  Mais  cest  un  excellent  élève.  Il  est  très  intelli-‐ gent. M.  Cartier Vous  connaissez  ma  fille  Nicole?  Cest  la  petite  fille    là-‐bas. ,  nest-‐ce  pas?  Nicole  a  8  ans,  mais  et    que .  .   :  Elle  court,  grimpe,  saute  et  joue  du  matin  au  soir.  Et  elle  toujours  .,  elle  rit  et  chante  beaucoup.  À lécole,    un  peu  .  .  Mais  cest  élève.   très  .  . 3 Lexique  -‐  Ecris  en  français. 1 Die  Mädchen  sind  gross  und  blond  (2). 10 . 2 Sie  liebt  die  französischen  Parfums.  (3) . 3 Diese  Knaben  sind  schwatzhaft.  (2) . 4 Du  kletterst  wie  ein  kleiner  Affe.  (2) . 5 Ich  schreibe  einen  Brief:  «Liebe  Mireille,  lieber  Pascal».  (4) . 6 Ich  verstehe  nicht.  (2) . 7 Du  zeichnest  nicht  auf  den  Tisch.  (3) . 8 Ihr  seid  sportlich.  (2) . 9 Wir  sind  zufrieden.  (2) . 22 4 La  croix  de  ladjectif  -‐  Mets  les  adjectifs  dans  la  croix. salé sportif gai noires 8 5 Zut!  Une  dictée!  -‐  Lis  le  texte  et  marque  après  les  phrases  «juste»  ou  «faux». Il  est  six  heures  et  demie  du  matin.  Dans  la  chambre  de  Suzanne,  le  réveil  (der  Wecker)  sonne.  Elle  se  lève  et  ou-‐ vre  la  fenêtre.  Il  y  a  du  soleil.  Suzanne  met  son  pullover  rouge  et  son  jean  bleu.  Elle  descend  lescalier. Dans  la  grande  cuisine,  sa  mère  travaille.  Alain  et  Michel,  les  frères  de  Suzanne,  mangent  des  Corn  Flakes.  Sa sœur  Claudine  na  pas  faim.  Elle  boit  un  jus  dorange.  Suzanne  mange  une  banane  et  boit  une  ovo. A  sept  heures  et  demie,  Suzanne  sort  de  la  maison.  Elle  prend  le  bus  pour  aller  à  lécole.  Ses  copines  sont  aussi là.  Elles  montent  au  premier  étage  et  entrent  dans  la  6e  classe.  Après  quelques  minutes,  la  porte  souvre  et Monsieur  Legrand,  le  professeur,  entre.  Il  dit:  «Bonjour  les  enfants.  Prenez  place  et  ouvrez  les  cahiers  dépreu-‐ ves.»  Zut  alors!  Suzanne  na  pas  fait  ses  devoirs!  Elle  a  oublié  dapprendre  la  dictée  pour  aujourdhui! M.  Legrand  commence:  «Die  Hauptstadt  der  Schweiz  heisst  Bern.»  Suzanne  ne  sait  pas,  comment  on  écrit «heisst».  Avec  un  s?  Avec  deux  s?  Elle  tourne  la  tête  et  regarde  sur  le  cahier  de  sa  copine  Eveline.  Tout  à  coup,  le professeur  demande:  «Quest-‐ce  quil  y  a  là,  Suzanne?»  Suzanne  a  peur  et  répond:  «Pardon,  Monsieur,  je  nai pas  fait  mes  devoirs.  Je  ne  peux  pas  écrire  cette  dictée.»  Elle  pleure. M.  Legrand  dit:  «Alors,  Suzanne,  ça  ne  va  pas  comme  ça!  Ecoute,  tu  apprends  la  dictée  pour  vendredi,  daccord? Mais  dis-‐moi,  pourquoi  tu  as  oublié  de  faire  tes  devoirs?»  Suzanne  répond:  «Parce  que  jétais  (ich  war)  à  la  pisci-‐ ne  avec  mes  frères.» Suzanne  se  lève  à  sept  heures  et  demie. Elle  ouvre  la  fenêtre. Suzanne  met  son  pullover  bleu  et  son  jean  rouge. La  mère  est  dans  la  cuisine. La  famille  a  trois  enfants. Suzanne  prend  le  bus  pour  aller  à  lécole. La  6e  classe  est  au  rez-‐de-‐chaussée. M.  Legrand  dit:  «Ouvrez  les  cahiers  dexercices.» Suzanne  sait,  comment  on  écrit  «heisst». Suzanne  regarde  sur  le  cahier  de  son  copain  Marc. Suzanne  pleure  parce  quelle  a  peur. Suzanne  na  pas  fait  ses  devoirs  parce  quelle  était  au  cinéma. juste faux 12 6 Une  lettre  d  Annette  -‐  Mets  les  formes  du  verbe  «être». Cher  Lucien Merci  pour  ta  carte.  Tu  .  gentil.  Ah,  les  vacances!  Mes  vacances      fantasti-‐ ques  et  formidables.  Nous  .  en  France,  en  Haute-‐Savoie,  chez  ma  tante  et  mon  oncle.  Il  mécanicien,  ma  tante    .  infirmière.  Oh,  je  . contente:  Nous      à  la  piscine  tous  les  après-‐midis,  moi,  et  mes  deux  cousins  Luc  et  Mi-‐ chel.  Le  matin,  je  .  à  latelier  de  mon  oncle.  Il      très  sympa.  Et  vous? Vous    toujours  à  Grindelwald?    C    bien  dans  lOberland  bernois?  Tes parents,  est-‐ce  quils  .  aussi  contents?  Salue-‐les  de  moi. P.S.:  Est-‐ce  que  tu  .  toujours  amoureux  de  Sylvie?  Ecris-‐moi  vite! A  bientôt Annette 7 Moi  pas!  -‐  Forme  des  phrases  négatives. Ex Jai  soif Je  nai  pas  soif,  jai  faim. 1  Je  lis  un  livre. (faim) 13 8 (un  journal) . . 2  Japprends  langlais. (litalien) . . 3  Jaime  les  mathématiques. (la  géographie) . . 4  Je  bois  un  thé. (un  café) . . 8 Qui  est  la  plus  grande?  -‐  Mets  les  noms  ou  les  phrases  qui  manquent. 8 •  Lise  est    que  Marie. •  Claire  est.  quAnne. •  Qui  est  plus  grande  que  Claire?  Cest    . •  Qui  est  plus  petite  qu  Anne?  Cest  .  . •  Qui  est  plus  grande  quAnne  –  mais  moins  grande  que  Marie? Cest  .  . •  Qui  est  plus  petite  que  Claire  –  mais  plus  grande  que  Lise? Cest  .  . •  Qui  est  la  moins  grande?  -‐  Cest    .