Arbeitsblatt: etape 25 Paris et ses monuments

Material-Details

Präp étape 25, Paris et ses monuments
Französisch
Gemischte Themen
8. Schuljahr
2 Seiten

Statistik

129883
709
3
21.03.2014

Autor/in

Yves Hänni
Land: Schweiz
Registriert vor 2006

Downloads Arbeitsblätter / Lösungen / Zusatzmaterial

Die Download-Funktion steht nur registrierten, eingeloggten Benutzern/Benutzerinnen zur Verfügung.

Textauszüge aus dem Inhalt:

Institut Sekundarstufe Muesmattstrasse 29, CH-3012 Bern Didactique du FLE Planification de létape 25 (Bonne Chance 2) Classe: 8. Spez.Sek. Formateur en établissement: élèves: 20 Yves Hänni Simone Zurkinden Sujet de la leçon: Objectifs généraux: Paris et ces monuments Les SuS sont capables à demander et comprendre une description dun chemin dans une ville française et inconnue (CO). 1er sous-objectif séquentiel: 2ème sous-objectif séquentiel: 3ème sous-objectif séquentiel: Les SuS peuvent décrire un chemin sur un plan ditinéraire (PO). Les SuS reconnaissent huit sur dix monuments de la ville de Paris. Les SuS sont capables à lister cinq clichés français. Déroulement de la leçon Structure déroulement 5 4 15 Développement didactique Contenu, phases et sous-objectifs séquentiels Démarche didactique Comp. CO,CE, PO, PE Organ. de la classe Matériel Doc. Commencement motivant Devinette « Cest quelle ville » les SuS reconnaissent quelques villes très connues à laide des photos qui montrent des monuments. Les monuments fameux de Paris. les SuS peuvent nommer trois anciens monuments de Paris. « Plan ditinéraire » les SuS connaissent le vocabulaire pour décrire un chemin sur un plan ditinéraire. LP montre des photos des villes connues. PO Plenum Photos, Beamer LP montre des photos des monuments de Paris. Les SuS les listent. PO Plenum Photos, Beamer LP distribue une feuille par élève. Les SuS coupent chaque petit carré et rassemblent la version française avec la traduction allemande ( Lernkärtchen). CE EA Ciseaux, colle 1/2 5 10 45 6 « Vocabulaire » spécialisé. les SuS apprennent le vocabulaire pour pouvoir sorienter dans une ville inconnue. « Plan ditinéraire de la ville de Paris. » les SuS peuvent décrire un chemin sur un plan de ville. les SuS comprennent les consignes Faire un projet les SuS choisissent un monument de Paris et le présentent sur une feuille A3. les SuS arrivent à distinguer entre des informations (ir-)rélévantes pour pouvoir présenter un monument choisi à la fin de la leçon. Présentation après 30 Clichés français. les SuS listent cinq clichés français. • EA Einzelarbeit • PA Partnerarbeit • GA Gruppenarbeit • Plenum Klassenverband LP met le transparent avec le vocabulaire. LEXIQUE. CE Plenum Transparent SuS choisissent et marquent avec une couleur le chemin pour arriver à un endroit où il/elle veut aller. SuS à deux S1 raconte à S2 le chemin, S2 essaie de lui comprendre et le dessine dans son plan ditinéraire. Est-ce que S2 arrive LP soutient et aide actif aux SuS. LP fait 3 groupe à 2 SuS. PO CO PA Stylos (2 couleurs) CE PE PO PA PCs A3 Stylos Imprimantes LP montre une séquence vidéo rigolo (youtube.com) Cliché: version française.: vOCIAyHEFTrQ CO Plenum Beamer Travail individuel Travail à deux Travail en groupe Plénum Tâches dobservation pour le formateur la formatrice de lInstitut S1: 2/2