Arbeitsblatt: Test Unité 6 Envol 7

Material-Details

Schlussprüfung für mittleres Niveau (inkl. Lese- und Hörverstehen)
Französisch
Lehrmittel
8. Schuljahr
4 Seiten

Statistik

105926
1053
6
29.10.2012

Autor/in

Toni Durrer
Chälenrain 24
6053 Alpnachstad
041 670 07 60
076 578 07 60
Land: Schweiz
Registriert vor 2006

Downloads Arbeitsblätter / Lösungen / Zusatzmaterial

Die Download-Funktion steht nur registrierten, eingeloggten Benutzern/Benutzerinnen zur Verfügung.

Textauszüge aus dem Inhalt:

Französischprüfung Envol 7 Unité 6 Niveau Name:.Vorname: Punkte:Note:. 1. Stell dir vor, es ist Montagabend. Du schreibst deinem/er besten Freund/in eine Email, in der du über das vergangene Wochenende berichtest. Schreibe 3 ausführliche Sätze und verwende Anrede und Grussformeln. 2. Fülle die Satzglieder unten stehender Sätze in die Tabelle ein. a) b) c) d) Simon rencontre son ami Noël. Heureusement, cet ami collectionne des photos. Simon demande: Donnemoi une photo! sujet b d verbe objet direct andere Satz teile 3. bis sind Antworten auf die Fragen 1 bis 7. Lies die Sätze und gib an, welche Antwort zu welcher Frage gehört. 1 quelle heure estce que vous mangez? 2 Depuis quand estce que tu mets des lunettes? 3 Combien estce que tu as dargent sur toi? 4 qui estce que tu téléphones? 5 Questce que vous lisez? 6 Avec qui estce que tu vas à Paris? 7 Qui estce qui participe à ta fête? Un magazine de sport. Quelques camarades de classe. Un an ou deux, je ne sais plus exactement. Vers sept heures du soir. Je pars tout seul. A ma tante Agathe. Deux ou trois francs, pas plus. 4. Formuliere die passende Frage. Le matin, je prends un chocolat chaud et un morceau de pain. Dhabitude, je pars à sept heures. Je joue au tennis avec mon ami Pierre. Non, mes parents ne sont pas venus chez moi. Parce que je veux être en forme. Je vais à Londres. 5. Ergänze die Tabelle. présent passé composé futur proche je infinitif lire nous allons arriver elles rester il pris elles vouloir vous écrivez elle va vous allez partir 6. Übersetze: Ich sammle vor allem Postkarten. Wenn du willst, können wir ins Kino gehen. Wir hüten die Kinder und ihr bastelt eine Zeitung. Hast du um Erlaubnis gebeten? Mit Vergnügen! Morgen werde ich mit Papa einkaufen gehen. Leider ist es nicht möglich. Ich will sammeln. 7. Die folgenden acht Meinungen betreffen das Fernsehen. Wer ist für und wer ist gegen das Fernsehen? Aujourdhui, tout le monde la télé, et les jeunes la regardent deux heures par jour. Cest beaucoup trop! On ne voit que des images de guerre, de catastrophes, de violence. Ce nest pas bon pour les enfants, cest certain! Avec la télé, on le monde entier dans son salon, et ça coûte moins dargent que de partir en voyage! Bien sûr, il ne faut pas tout regarder! Les gens doivent choisir les programmes, et comme ça on peut apprendre beaucoup de choses intéressantes. Vivre sans télévision? Cest impossible, maintenant. Elle fait partie de notre vie de tous les jours! Avec la télé, personne ne lit plus, à la maison. Cest dommage, parce quun bon livre, cest super! Il faut dire quil ny pas beaucoup de bonnes émissions, à la télé. Et souvent, elles passent trop tard le soir, on ne peut pas les regarder. Pour le sport, cest fantastique: on voit beaucoup mieux que dans un stade, et on na pas besoin de payer un billet dentrée! Pour contre 8. Welche der 8 (AH)Personen vertritt eine der folgenden Meinungen? Meinung Wer sagt, dass viele Programme nicht interessant sind? Wer sagt, dass man die Sendungen auswählen muss? Wer ist der Meinung, dass man das Rad der Zeit nicht zurückdrehen kann? Wer ist der Meinung, dass das Fernsehen gefährlich ist? Wer sagt, dass das Fernsehen nicht teuer ist? Pers. Wer findet, dass die interessanten Programme zu spät gesendet werden. 9. Aujourdhui, les jeunes ont un grand choix dactivités pour occuper leur temps libre. Nous avons fait une enquête auprès des 12 à 16 ans pour savoir quelles sont les cinq activités quils pratiquent le plus. Voici quelques résultats. Hör gut zu und ergänze die Tabelle. No. activités 1 2 3 40 télévision 4 5 Bonne chance! 20%