Arbeitsblatt: Dossier Repetition 1-10

Material-Details

Repetition Unité 1-10
Italienisch
Grammatik
8. Schuljahr
5 Seiten

Statistik

160123
486
4
23.04.2016

Autor/in

Barley (Spitzname)
Land: Schweiz
Registriert vor 2006

Downloads Arbeitsblätter / Lösungen / Zusatzmaterial

Die Download-Funktion steht nur registrierten, eingeloggten Benutzern/Benutzerinnen zur Verfügung.

Textauszüge aus dem Inhalt:

Dossier de repetition – Envol Unité 1-10 Unité 1 1. Stéphane ist ein Jugendlicher aus Neuenburg. Stelle ihm die Fragen auf die vorgegebenen Antworten mit „tu. 1. Je appelle Stéphane Dubois. 2. Jai 19 ans. 3. Jhabite 16, rue du Port, à Neuchâtel. 4. Je parle espagnol et français. 5. Je joue du piano et je fais du sport. 6. Oui, jai un chien. 7. Cest le 032 823 01 85. 8. Je suis acteur. 9. Oui, je joue au basket avec mes copains. Stelle die Fragen von Teil einer erwachsene Person (nur Sätze 2/3/5/6) 2. 3. 5. 6. 2. Setze ein passendes Verb in der richtigen Form ein. Nous une grande famille. encore deux sœurs. Alors, nous quatre enfants. Elles Anna et Muriel. Ma mère aussi. Elle à lhôpital. Elle infirmière. Elle souvent stressée parce quil peu de personnel. Le mardi, elle au marché, elle les courses (Einkäufe). Elle achète beaucoup de choses. 1 Mon père dans un garage. Il mécanicien. Il les voitures. Ils beaucoup à faire. Ils souvent stressés parce quil beaucoup de voitures en panne. 3. Fülle die Tabelle mit den korrekten Possesivbegleitern aus. la table adresse les copains mein unser ihr (Nicole) euer dein Ihr (Höflichk.) ihr(e) (2 Pers.) Unité 2 1. Schreibe je sechs Verben auf, die mit avoir resp. être ins passé composé gesetzt werden avoir: être: 2. Setze die folgenden Verben mit der verlangten Person ins passé composé. Wenn das Geschlecht nicht eindeutig ist, gilt immer die männliche Form. changer être aller descendre gagner il nous ils tu je 2 jouer rentrer mourir elle vous elles 3. Setze das fehlende Wort ein. Marc habite Zurich. Il va encore école. Il passe souvent ses vacances France. Nicole va Toronto . Canada. Elle passe une semaine . sa tante Claire. Elles aiment aller ville pour faire des achats. Ma sœur passe des heures . téléphone. Moi, je préfère aller cinéma. Unité 3 1. Setze den passenden Artikel ein. 1. Pour un gâteau au chocolat il faut . sucre, farine, . œufs, amandes et chocolat. 2. Il ne faut pas . sucre vanille. 3. Estce quil faut aussi . lait? 4. Un groupe va au supermarché où ils achètent . pain, eau minérale et biscuits apéritifs. 5. Ils nachètent pas fromage. 6. Antoine naime pas . fromage, il préfère tartes au citron. Vous prenez salade Non, je ne prends pas salade. Vous aimez le lait Oui, donnezmoi lait. Il a encore oranges Non, il ny plus . oranges. Vous aimez chocolat Oui, donnezmoi un peu chocolat. Vous prenez . viande Oui, je prends viande. Vous aimez bonbons Non, je naime pas bonbons. 3 Qui veut eau minérale Mais, ce nest pas eau minérale. Unité 4 1. Vervollständige die Sätze mit pouvoir, devoir oder falloir Tu venir à la piscine ce soir? Non, je ne pas venir, je apprendre pour un test. Ma soeur finir ses devoirs, après elle . jouer au basket. Pour être bon à lécole, il faire les devoirs. Je sortir avec mes amis ce soir, mais je rentrer à dix heures. Il ne pas fumer dans le train. Nous nous entraîner beaucoup pour le tournoi. 2. Setze den untenstehenden Text ins futur composé. Demain, on ne fait pas de sport. Nous dormons jusquà midi. Papa et Maman font un bon repas. Mon frère met la table. Moi, je prépare des oeufs. Après, toute la famille va au cinéma et nous regardons un bon film. 3. Setze das Verb richtig ein. Ma copine et moi, . trois fois par semaine. (sentraîner) Je . toujours vers 22.00 heures. (se coucher) Ils . chaque matin à 06.00 heures. (se lever) Comment estce que ? (sappeler) Estce que vous . (samuser) Unité 5 1. avoir mal Wähle 6 Körperteile und schreibe 6 Sätze mit allen Personen (je.ils) 4 1. 2. 3. 4. 5. 6. 2. Gib einen Ratschlag an die Person(en) im Imperativ. Exemple Jai la grippe. Reste au lit. M. Leroc de la fièvre. Moi et mon copain, nous avons mal à la gorge. Les élèves toussent. Jai cassé la main. 3. Setze die Verben in den Imperativ in der verlangten Person. sentraîner () 2. P.S. faire () 2. P. P. mettre () 1. P. P. se coucher () 2. P. S. Unité 6 1. Hier sind einige Antworten. Stelle eine passende Frage. a) . Avec mes parents. b) . Depuis un an. c) . Toujours à huit heures du matin. 5 d) . La géographie. e) . Langlais et le français. f) . Quarante francs, je crois. g) . Le weekend dernier. 2. Stelle die passende Frage nach dem unterstrichenen Ausdruck. Gebrauche jeweis das „est ce a) . Pierre prend une salade. b) . Puis elles rentrent à pied. c) . Non, il ne part pas en vacances. d) .? Véronique est au restaurant. .? Jean rentre avant minuit. f) . Jai vu Claudine au cinéma. g) .? Une tomate est rouge. h) .? Parce que nous sommes malades. 6 3. Fais des phrases avec les mots donnés. présent: écrire, ils, une lettre passé comp.: lire, nous, un livre présent: ne pas vouloir, vous, aller au collège. passé comp.: ne pas lire, tu, le journal futur composé: lire, elle, une annonce passé comp.: ne pas écrire, je, cet article présent ne pas écrire, tu, dans le cahier passé composé: vouloir, nous, acheter un cadeau Unité 7 1. Beantworte die Fragen, indem du das objet direct durch das pronom objet direct ersetzt. Estce que Jean Pierre admire les fleurs? Estce que tu as visité le château? Estce que les élèves vont respecter lenvironnement? Estce que les élèves font une randonnée sur le MontSoleil jeudi Estce que la classe 2 passe la dernière soirée avec une autre classe Estce quils ont passé les nuits à lauberge Estce quon vu le Cervin Estce que les garçons vont aussi faire la cuisine Estce que votre prof aime les montagnes Estce que vous avez écrit la carte à vos parents Unité 8 1. Ersetze nur das pronom indirect. 7 1. Marie écrit une lettre à sa cousine. 2. Le professeur répond aux élèves de la deuxième classe. 3. La police donne une amende au propriétaire de la voiture. 4. Ma mère donne un joli cadeau à moi, sa fille. 5. Pierre écrit une lettre à nous, ses amis. 2. Ersetze den unterstrichenen Ausdruck durch ein passendes Pronomen 1. Pierre éxplique au professeur pourquoi il est en retard (zu spät). 2. Il raconté cette histoire à moi. 3. Il raconté cette histoire à moi. 4. Les élèves ont déjà lu ces livres de la bibliothèque. 5. Le père de Claire donne un nouveau vélo à sa fille. 6. Le père de Claire donne un nouveau vélo à sa fille. Unité 9 1. Forme jeweils den Imperativ; verwende wo möglich das pronom objet direct/indirect. Vous devez vous laver. Offre un café aux grandparents. Montre la ville à tes copains. Vous devez prendre vos livres. Tu dois décrire cette image. 2. Setze tout in der richtigen Form ein. 8 Le hobby de Marie, cest la bonne cuisine. Heureusement, il a des cours de cuisine à lécole. On lui offre souvent des livres de cuisine pour son anniversaire. Elle donc une grande collection de livres de cuisine avec des spécialités de les pays. Mais Marie cherche aussi des recettes dans les magazines. Avant dinviter des amis, elle passe . la soirée à relire ces recettes et elle compose un menu. Quand elle invite ses amis, le monde est content parce que ses plats sont délicieux. Elle cuisine quelquefois la journée. 3. Schreibe für jede Form von « tout » einen korrekten Satz. Er darf nicht aus dem oben stehenden Text stammen. 1. 2. 3. 4. 4. Schreibe den Text nochmals und setze ihn dabei ins passé composé. Ersetze Martin mit Stéphanie. Unité 10 1. Übersetze (Hinweis Das Adjektiv kommt in diesen Sätzen immer nach dem Nomen.). 1. die helle Latzhose 2. die sauberen Handschuhe 3. der neue Stiefel 4. die abgenutzten Leggins 5. der enge Mantel 6. die altmodischen Turnschuhe 7. die sportliche Sonnenbrille 9 8. die soliden Hosen 9. der weite Regenmantel 2. Bilde Sätze mit den vorgegebenen Komponenten. a) Marc/Simone, sportlich, b) France/Suisse, gross, c) robe/pantalon, elegant, d) Joe/Fritz, alt, e) camping/hôtel, sauber f) Angie/Rocco, fröhlich,- g) Peter et Tom, lieb, h) Mario et Tim, klein, i) foulard/écharpe, lang, j) Russe/Chine, kalt, k) pulls/vestes, bequem, 10