Arbeitsblatt: Dialogues à l'hôtel

Material-Details

Dialog im Hotel. Erstellen von eigenen Dialogen.
Französisch
Texte schreiben
9. Schuljahr
2 Seiten

Statistik

171412
1438
15
04.05.2017

Autor/in

Verena Wiedenmann
Land: Schweiz
Registriert vor 2006

Downloads Arbeitsblätter / Lösungen / Zusatzmaterial

Die Download-Funktion steht nur registrierten, eingeloggten Benutzern/Benutzerinnen zur Verfügung.

Textauszüge aus dem Inhalt:

Dialogue: lhôtel Réceptionniste Bonjour Monsieur. Touriste Bonjour Madame. Je voudrais une chambre pour deuxpersonnes, sil vous plaît. Réceptionniste Vous avez réservé Touriste Non, je nai pas réservé. Lhôtel est complet Réceptionniste Vous avez de la chance il me reste une chambre double avec salle de bain. Vous pensez rester combien de nuits Touriste Je resterai deux nuits. Réceptionniste Et vous prendrez le petitdéjeuner Touriste Oui. Estce quil a un réveil dans la chambre Réceptionniste Non, mais je peux faire sonner le téléphone pour vous réveiller. Touriste Très bien. Alors jaimerais être réveillé à 8 heures demain matin. Réceptionniste Cest noté. Voici votre clé. Cest la chambre 45au premier étage. Comment dire Réserver une chambre Je voudrais une chambre simple double pour deux personnes. Je voudrais une chambre avec salle de bain. Je voudrais une chambre avec vue sur le jardin sur la rue sur la cour. Je pense rester une nuit Je resterai deux nuits. Demander le prix de la chambre Combien coûte une chambre simple / Quel est le prix dune chambre double Demander un renseignement Estce que le petitdéjeuner est compris est inclu dans le prix de la chambre Estce quil a un réveil dans la chambre / Estce quil a le téléphone dans la chambre Estce quil a un restaurant dans lhôtel A quelle heure fautil rendre la clé la chambre demain matin Schreibt einen weiteren Dialog! Du kommst in Paris an und fragst nach einem Einzelzimmer mit Bad. Du möchtest drei Nächte bleiben. Frühstücken möchtest du im Hotel. Du fragst auch, ob der Rezeptionist/die Rezeptionistin dich jeden Tag um 8 Uhr wecken kann. Der Rezeptionist/die Rezeptionistin beantwortet deine Fragen und erklärt dir, wie du zu deinem Zimmer kommst. Er/sie erwähnt auch, dass das Zimmer am Tag der Abreise bis 12 Uhr geräumt sein muss. Schreibt den Dialog und lernt ihn auswendig. (Lediglich Karteikarten sind erlaubt.) Die Präsentationen sind am Donnerstag!