Arbeitsblatt: Envol 7 Test Unité 6 Niveau e
Material-Details
Abschliessender Test U. 6
Französisch
Lehrmittel
8. Schuljahr
3 Seiten
Statistik
172717
956
27
25.06.2017
Autor/in
Urs Poltéra
Land: Schweiz
Registriert vor 2006
Textauszüge aus dem Inhalt:
Test Unité 6: Niveau Nom: 1a. Hörverstehen/Leseverstehen: Du hörst ein Interview mit Emilie. Beantworte folgende Fragen auf französisch: Emilie fait quel sport? Elle sentraîne combien de fois par semaine Elle est championne de Suisse Cela lui fait toujours plaisir de sentraîner Elle fait combien de kilomètres dans son entraînement 1b. Die folgenden acht Meinungen betreffen das Fernsehen. Wer ist für (pour) und wer ist gegen (contre) das Fernsehen? Aujourdhui, tout le monde la télé, et les jeunes la regardent deux heures par jour. Cest beaucoup trop! On ne voit que des images de guerre, de catastrophes, de violence. Ce nest pas bon pour les enfants, cest certain! Avec la télé, on le monde entier dans son salon, et ça coûte moins dargent que de partir en voyage! Bien sûr, il ne faut pas tout regarder! Les gens doivent choisir les programmes, et comme ça on peut apprendre beaucoup de choses intéressantes. Vivre sans télévision? Cest impossible, maintenant. Elle fait partie de notre vie de tous les jours! Avec la télé, personne ne lit plus, à la maison. Cest dommage, parce quun bon livre, cest super! Il faut dire quil ny pas beaucoup de bonnes émissions, à la télé. Et souvent, elles passent trop tard le soir, on ne peut pas les regarder. Pour le sport, cest fantastique: on voit beaucoup mieux que dans un stade, et on na pas besoin de payer un billet dentrée! B D F H Pour contre 2. Traduisez les phrases de lunité 6: Man trifft die Briefmarkensammler an der Briefmarkenbörse. Schreibt zehn Sätze über eure Freizeitbeschäftigungen. Welche französische Zeitungen kennst du? Wir (hier: on) besprechen unsere Probleme in der Familie. Die Eltern sind nicht einverstanden mit den Vorhaben/Plänen der Kinder. Meine Eltern haben mir die Erlaubnis gegeben bis Mitternacht zu bleiben. Elodie will (hin)ausgehen. Sie bittet ihre Eltern um Erlaubnis. Telefoniere mir später, bitte. Ich bin nicht fertig (ich habe nicht aufgehört) mit Essen. 3. Traduis les phrases de lunité 6 un peu changées: Was hast du das vergangene Wochenende gemacht? Wir haben schöne afrikanische Briefmarken gesammelt. Sie haben ihre Probleme immer in der Familie besprochen. Die Kinder wollen Vorschläge für das nächste Wochenende machen. Elodie kennt die Antwort nicht mehr. Aber sie kann ihren Lehrer fragen. Wir wollen nichts basteln, weil wir keine Lust haben. Wie hast du den alten Film mit Depardieu gefunden? 4. Pose la question sur la partie soulignée (avec « estce que »): a. Il répète le vocabulaire avant daller au lit. b. Elle veut ces rollers parce quils sont beaux. c. Ils travaillent bien. d. Elle parle de ses enfants. e. Mme Blanc arrive à cinq heures. f. La police attrape ( erwischen) le gangster. g. Il travaille à la poste depuis deux semaines. h. Cette table est ronde. i. Il parle avec ce monsieur. j. Il achète la chaise. 5. Ecris une lettre ou tu racontes à un ami ce que tu as fait le weekend passé (7 bis 8 Aktivitäten/versch. Verben, Briefform beachten, Zeitangaben machen !) 6. Les verbes vouloir, lire et écrire Traduis Wir wollen dieses Buch lesen. Sie wollen einen Brief schreiben. (ihr lest) un roman policier. (sie schreiben) un texte intéressant.(du hast lesen wollen) ce journal français. (sie haben nicht schreiben wollen) ce récit. (wir haben nie gelesen) ce quil nous demandé. Ton oncle (hat dir geschrieben) une belle idée.