Arbeitsblatt: Test Passé composé
Material-Details
Passé composé mit avoir
Französisch
Grammatik
7. Schuljahr
3 Seiten
Statistik
181923
591
25
20.06.2018
Autor/in
barbara lehnherr
Land: Schweiz
Registriert vor 2006
Textauszüge aus dem Inhalt:
Test passé composé, 7. Sek. – 14.06.2018 A) Écris les formes qui manquent 32 p. lesen ouvrir braten conduire zuhören manger warten boire rennen finir wählen mettre schreien vivre hören faire je lis jouvre tu rôtis tu conduis il écoute nous mangeons nous attendons il boit vous courez vous finissez ils choisissent ils mettent je crie je vis tu entends tu fais B) Choisis le verbe correct et mets-le dans la forme correcte du passé composé 21 p. Comme dhabitude, Marie (courir/remplir/manger) son petit déjeuner à huit heures. Elle . (sortir/faire/choisir) sa toilette pendant que dans la cuisine ses parents (voir/prendre/lire) le petit déjeuner avec son frère. Elle (lire/rôtir/comprendre) le journal quand tout à coup le téléphone (mettre/boire/sonner). Son ami Pierre . (inviter/finir/faire) à prendre un verre avec des amis. Alors elle . (attendre/sortir/quitter) la maison vers 10 heures et elle (écrire/choisir/rencontrer) ses copins et ses copines dans un café. Le café . (être/avoir/dormir) petit et il (être/avoir/entendre) beaucoup de monde. Marie (boire/conduire/connaître) une limonade, mais elle (ne pas lire/ne pas payer/ne pas courir). Pierre (offrir/construire/punir) la boisson. midi, elle . (savoir/vivre/courir) à la maison et toute la famille . (perdre/obéir/commencer) à manger à la table. Vers 2 heures, Marie (dire/dormir/rire) dans sa chambre. Vers 4 heures, son petit frère (lire/courir/mettre) dans sa chambre. Comme il . (faire/voir/choisir) du bruit, Marie l (vendre/entendre/écouter). Elle . (construire/être/faire) furieuse parce quelle. (connaître/boire/vouloir) regarder un film drôle à la télé. C) Lies den folgenden Text aufmerksam durch und setze die Verben gemäss den dir bekannten Regeln ins Passé Composé (29 p.) Ce (ne pas être) un bon weekend pour Nicolas. Il (vouloir) jouer dehors, mais sa mère lui (laisser) un bout de papier sur lequel elle (expliquer) que la réparation de son ordinateur (durer) au moins 2 heures et pour cette raison elle (ne pas pouvoir) se dépêcher. Il (devoir) essuyer la vaisselle et après ça il (pouvoir) jouer au ballon. Tout à coup, Nicolas (entendre) une grande explosion Quest-ce qui sest passé Au début, il (espérer) que c (être) peut-être sa mère qui est rentrée, mais il (ne pas entendre) claquer la porte de la voiture. Nicolas (quitter) lappartement et il (voir) deux gamins qui (jouer) avec un arrosoir en métal. Les deux joueurs (brûler) quelque chose dans le trou de larrosoir et ça (causer) cette explosion énorme. Pour Nicolas ce (ne pas être) une raison pour rentrer dans la maison – au contraire Il (prendre) la parole et (demander) aux gamins sil (pouvoir) jouer avec eux. « Mais absolument » ils (répondre). Les deux (proposer) daller dans la maison dun gamin pour lire des bandes dessinées. Après cette lecture les trois voulaient boire quelque chose dans la cuisine. Mais quel dommage Le père dun gamin (travailler) comme informaticien et il (dire) que les trois nont pas pu rester dans la maison parce quil attendu un appel important. Pour cette raison il donné lordre de quitter la maison. Les trois (être) vraiment furieux et Nicolas (casser) une baguette quil trouvée tout au fond du garage. Pourquoi est-ce que cet informaticien na pas pu être SON père Comme ça il (pouvoir) réparer son ordinateur et la situation (être) complétement différente Quel dommage D) Ecris 3 phrases complètes au passé composé en utilisant 3 verbes différents en trois personnes différentes. (Ex. je, il, nous) Max. 6 p. Points max. 88 note tes points ta