Arbeitsblatt: Powerpoint zum Magazine Noctambule 8.1

Material-Details

PowerPoint Präsentation zum Magazine Noctambule 8.1 mit allen Aufträgen.
Französisch
Lehrmittel
8. Schuljahr
30 Seiten

Statistik

182092
566
12
05.07.2018

Autor/in

Rachel Weber
Land: Schweiz
Registriert vor 2006

Downloads Arbeitsblätter / Lösungen / Zusatzmaterial

Die Download-Funktion steht nur registrierten, eingeloggten Benutzern/Benutzerinnen zur Verfügung.

Textauszüge aus dem Inhalt:

Clin doeil Noctambule 8.1 Chanson Activité – Secret de la nuit • Lisez le but de cette activité. • Regardez le diaporama. • Lisez et écoutez les expressions aux pages 26-27. • Prends la feuille «Secrets de la nuit» et regroupe des expressions. • Faites des groupes de 4 et présentez vos groupes. Activité – première vue! • Lisez le but de cette activité. • Prenez les pages 12 et 13. – Qu est-ce que vous voyez? – Quels informations avez vous sur cette page dun magazine? – Pourquoi? • Retrournez à la page 28 et regardez les différents éléments graphiques. Activité – première vue! • Prends la feuille «Quiz». – Feuillette les pages 10 à 23. – Cherche les informations à laide des éléments graphiques. – Indique les pages. • Prends la feuille «à prmière vue!». – Feuillette encore une fois les pages 10 à 23. – Note, pour un jeu de quiz, les informations trouvées. • Jouez au quiz qui est décrit à la pages 30. Activité – Jirai sur la lune • Lisez le but de cette activité. • Tu piges? – Lisez toutes les consignes de cette activité. La revue peut vous aider à comprendre. – Discutez ce quil faut faire. Activité – Jirai sur la lune • Ecoute la chanson «la Lune» et essaie à la comprendre. – De quoi sagit elle la chanson? • Réécoute la chanson. Note les numéros 1 à dans les trous à la page 33. • Complète les paroles. • Comparez les paroles. Consultez la revue «Comparez des résultats» pour parler français. Activité – Jirai sur la lune • Quel extraits te plaisent? – Marque-les. • Travaillez à deux et dites ce qui vous plaît. Activité – La nuit, je me repose • Lisez le but de cette activité. • Lis et écoute les phrases. Analyse les verbes pronominaux. • Complète les formes du verbe se chacher. • Ecris au minimum 10 phrases à la page 35. • Note tes découvertes sur la langue dans la revue à la page 8 ou 9. Devoir: Feuille «la nuit, je me Activité – La nuit, je me repose • Exemple de Michel. • Note tes habitudes en quelques phrases à la page 36 ou sur la feuille «Mes habitudes». • Prépare-toi à parler de tes habitudes. • Faites des groupes de 4 et présentez lun lautre vos habitudes. Evaluation – production orale • Evaluation: Parler des habitudes dune personne inventée – Tu as le temps pour te préparer pour lévaluation orale. – Lis le critères à la page 66. – Prépare-toi. – Présente ce que tu as préparé à Madame Weber. Activité – Qui fait quoi? • Lisez le but de cette activité. • Lis et écoute les exemples. – Analyse-les et note tes observations à la page 37. – Echange tes observations avec ton partenaire. – Présentez vos observations. Activité – Qui fait quoi? • Ecoutez les exemples à la page 38. • Formulez à tour de rôle des phrases au présent. • Notez au minimum 10 phrases. Activité – Qui fait quoi? • Avant de résoudre la page 39. Tu répètes les verbes au présent et au passé composé. – Travaille sur lordinateur et fais latelier de verbes à la page 59. • Choisis un logiciel et continue avec un autre. – Travaille sur lordinateur et fais latelier de verbes à la page 60. Activité – Qui fait quoi? • Formez des groupes de 3. • Préparez-vous pour jouer le jeu qui est décrit à la page 61. • Jouez le jeu. • Retourne à la page 39. – Ecris au minimum 10 phrases. Activité – Qui fait quoi? • Entraîne-toi à parler français dans différentes situations. – Prenez la feuille «On bavarde?». – Choisissez une situation. – Jouez au jeu de rôle. – Choisissez une autre situation. – Présentez une situation devant la classe. Activité – Lumière • Regarde ces bulles. Qu est-ce que tu constates? • Ecoutez les mots marqués dans ces extraits. • Regroupez à la page 43 les mots par familles. Activité – Lumière • Comparez vos familles de mots. Parlez français en utilisant ces bulles. • Cherchez des mots de la même famille dans différentes langues. Notent-les dans les bulles à la page 43. • Quest-ce que cest les familles de mots? Explique et note tes découvertes dans ton petit cahier. Activité – Ça mintéresse! • Cherche-toi un partenaire. • Choisissez un thème à la page 44. • Cochez les aspects intéressants. Cest une préparation pour la tâche. • Dites à votre professeur ce que vous avez choisi en utilisant les bulle à la page 44. Activité – Ça mintéresse! Où trouver des informations sur les aspects marqués? Laissez-vous guider par les éléments graphiques. • Regardez les pages indiquées. • Entourez les extraits qui contiennent des informations sur les aspects choisis. • Notez les informations à la page 45 sous forme de mots-clés. Ils te seront utilies dans lactivité H. • Cherchez plus dinformation dans dautres textes sur le CD. Ajoutez des mots-clés. Activité – Ça parle de quoi? Tu prépares le vocabulaire et tu écris un brouillon pour ta présentation (tâche). • Travaille avec ton partenaire. • Quel aspects voulez-vous présenter? Dans quel ordre? – Lisez vos notes à la page 45. – Numérotez les aspects. – Préparez le vocabulaire en lisant et écoutant les expressions de votre thème aux pages 46-50. Feuille supplémentaire dans le classeur. Activité – Ça parle de quoi? • Ecrivez au brouillon à la page 51 le texte pour la présentation. Notez les expressions importantes. – Les expressions, les phrases et les motsclés des pages 37 à 40, 45, 46 à 50 peuvent vous aider. Activité – Décrochez la Lune Tu compares des expressions imagées dans différentes langues. • Reliez les expressions allemandes à leurs significations. – Corrigez vous-même à la page 68. • Lisez et écoutez les expressions françaises et anglaises. • Attribuez-les aux expressions allemandes. – Numérotez-les. • Comparez les images des expressions dans les 3 langues. Notez des exemples dimages identiques et différentes à la page 53. Feuille supplémentaire dans le classeur. Cherche dautres expressions imagées sur internet. Note-les dans ton petit cahier. Activité – Soleil superstar Tu assistes à une présentation. Tu analyses les différents éléments de la présentation PowerPoint. • Regardez la vidéo. – – – – Quelles informations sont nouvelles pour toi? Quest-ce que tu trouves surprenant? Quest-ce qui te plaît dans la présentation de Meret et de Leo? Quel conseil donnerais-tu à Meret ou à Leo? • Notez les bonnes réponses à la page 54. – Regardez les solutions à la page 68. • Regardez les éléments de la présentation PowerPoint à la page 55. • Discutez quels éléments vous plaisent. Evaluation • Compréhension orale: Nuit insolite Tâche • Tu présentes quelques aspects de la nuit. • Regardez les critères: Tâche • Quiz – Préparez un quiz et les solutions. • Textes – Imprimez la présentation. – Ecrivez un texte pour chaque slide. Votre brouillon de la page 51 peut vous aider. • Lecture – Repartissez les slides. – Lisez vos textes à haut voix. • Annonciation – Préparez-vous à annoncer la présentation. • Animation – Préparez-vous à poser des questions et à utiliser des «petits mots» si vous voulez. • Présentation – Présentez votre PowerPoint devant la classe. • Feedback – Donnez-vous un feedback. Présentations: vendredi, 10 novembre 2017 Zoom