Arbeitsblatt: Unterrichtseinheit Französisch

Material-Details

Moyens de transport
Französisch
Gemischte Themen
6. Schuljahr
7 Seiten

Statistik

182509
541
13
08.08.2018

Autor/in

Serge Müller
Land: Schweiz
Registriert vor 2006

Downloads Arbeitsblätter / Lösungen / Zusatzmaterial

Die Download-Funktion steht nur registrierten, eingeloggten Benutzern/Benutzerinnen zur Verfügung.

Textauszüge aus dem Inhalt:

Sarah Bopp et Serge Müller 23.05.18 Ilot Immersif Moyens de transports Fachdidaktik Französisch Frau Brigitta Gubler Dozentin Professur Französischdidaktik und Ihre Disziplinen Obere Sternengasse 7 4502 Solothurn Sarah Bopp et Serge Müller 23.05.18 Sarah Bopp et Serge Müller 23.05.18 Thème Moyens de transport Inventions Classe 6ème Classe Durée 6 Leçons Source Millesfeuilles 6.1 « Eurêka » « Limagerie des inventions » Aide Millesfeuille 6 « Revue » Objectifs de compétence langagière: Französisch hören, lesen, sprechen, schreiben Ich kann kurzen Sachtexten wesentlich Informationen entnehmen. Je sais tirer les informations importantes de courts textes factuels. Ich kann einzelne Informationen über die Entwicklung von Fahrzeugen aufschreiben. Je peux écrire des informations concernant le développement des moyens de transport. Ich kann kurze Texte verstehen. Je peux comprendre de courts textes. Ich kann Jahreszahlen nennen. Je sais dire les nombres annuels. Objectifs des compétence stratégiques Wissen, was beim Lernen hilft Ich weiss welche Entschlüsselungshilfen ich anwenden kann. Je sais quelles stratégies de déchiffrage je peux utiliser. Ich kann den Klassenwortschatz anwenden. Je peux utiliser le langage de classe. Informations pour lexécution de lilot immersif Lexécution de cet ilot immersif est faire parallèlement ou à la suite du deuxième parcours (Inventions) du magasine « Millesfeuilles 6.1 ». Au cours de ce parcours, les élèves apprennent à poser des questions concernant les inventions (Quand, Où, Qui, Pour quoi faire, Pour qui, Comment). Pour lactivité 3 lenseignante ou lenseignant devra distribuer une frise chronologique gradeur A4 par groupe. Cette frise Chronologique se situe en annexe. Signification des Symboles Travail individuel Travail à deux Sarah Bopp et Serge Müller 23.05.18 Travail en groupe Sarah Bopp et Serge Müller 23.05.18 Activité 1 Lisez les textes sur votre moyen de transport Soulignez en ROUGE les mots parallèles. Soulignez en BLEU les nombres. Soulignez en VERT les mots que vous connaissez. Comparez vos textes puis recherchez ce que vous ne comprenez pas dans le dictionnaire. Jai compris . Je ne comprends pas Jai la même chose. Jai autre chose. . est un mot parallèle. Sarah Bopp et Serge Müller 23.05.18 Activité 2 Écrivez les dates des inventions de votre texte sur la frise chronologique. Activité 3 Comparez vos frises chronologiques et remplissez ensemble la grande frise chronologique. La/Le . été inventé avant le/la . Le/La été inventé après le/la Le/La été inventé en Le/La été inventé entre le/la et le/la Sarah Bopp et Serge Müller 23.05.18 Activité 4 Écrivez une fiche descriptive pour chaque événement de votre invention. La fiche descriptive répond si possible aux questions suivantes Quand Où Le/La apparaît à/en . Cest . qui inventé cet objet. Qui Cette invention est pour . Pour quoi faire Cet objet sert à . Pour qui Cet objet est . Comment ! Vous pouvez vous aider du « Millesfeuilles 6.1 » p. 68. Présentez les fiches à votre groupe. Sarah Bopp et Serge Müller 23.05.18 Activité 5 Construisez un exposé sur votre moyen de transport. Votre exposé doit contenir Un poster avec un titre, des motsclés et images. Les évènements importants de lévolution du moyen de transport. Une feuilles avec les évènements importants pour vos camarades. Exercez vous pour la présentation à laide du vocabulaire suivant. Unsere Präsentation handelt Notre présentation parle von. de Wir präsentieren Nouseuch. vous présentons Wir präsentieren euch. On vous présente Es handelt sich um.dun/dune Il sagit Wir haben .Nous gewählt, weil. avons choisit parce que Activité 6 Présentez votre exposé à la classe. Donne un feedback aux autres groupes. Si ce nest pas ton groupe qui fait lexposé, note au moins 3 informations sur lexposé de tes camarades dans ton cahier. Sarah Bopp et Serge Müller 23.05.18 Boite de traduction soulignez unterstreicht comparez vergleicht frise chronologique Zeitstrahl remplissez fiche descriptive füllt aus Steckbrief évènement Ereignis construisez erstellt exposé Vortrag contenir beinhalten exercez übt mots-clés Stichwörter