Arbeitsblatt: envol unité 9 test

Material-Details

Test unité 9 envol
Französisch
Grammatik
8. Schuljahr
1 Seiten

Statistik

187811
408
8
19.03.2019

Autor/in

Schattdorf (Spitzname)
Land: Schweiz
Registriert vor 2006

Downloads Arbeitsblätter / Lösungen / Zusatzmaterial

Die Download-Funktion steht nur registrierten, eingeloggten Benutzern/Benutzerinnen zur Verfügung.

Textauszüge aus dem Inhalt:

Datum: Nom: Test unité 9 Pt. Note: Signature des parents: 1. Ladjectif « tout » Lambitieux René est un élève très ambitieux. En classe, il fait attention pendant toute la leçon. II répond à toutes les questions, et il est fort dans toutes les matières. II fait ses devoirs tous les jours. Quand il fait une faute dans un texte, il réécrit tout le texte. En français, il apprend tous les mots et toutes les formes des verbes. Toute sa bibliothèque est pleine de livres, et tous ces livres, il les lus. Est-ce quil passe à soirée devant la télé? Non, il lit tout le temps. Ses profs laiment, mais tous ses camarades aussi parce quil est sympa avec tout le monde. II aide ses copains quand ils ont des problèmes à l‘école, et quelquefois, il est même daccord pour jouer un tour à un prof. a) Suche vier verschiedene Formen von tout und die dazu passenden Nomen. Erkläre, weshalb tout verschieden geschrieben wird. 1.2. 3. 4. b) Complète le texte suivant par la forme correcte de ladjectif « tout » et larticle ou ladjectif possessif (son, sa, ses) correspondent. (Vervollständige folgenden Text mit dem Adjektiv « tout » und dem passenden Artikel oder Possessivpronomen.) Cest lanniversaire de Mireille. Elle invité . famille et . frères, sœurs sont venus pour passer journée avec elle. Lambiance est bonne pendant . temps et monde été heureux. 2. Les verbes pronominaux au présent et à limpératif A) Complète les phrases suivantes par les verbes correspondants au présent. (Vervollständige die folgenden Sätze mit den passenden Verben im Präsens.) Exemple Le réveil de Madeleine sonne, alors elle. se lève. a. Je suis en retard, alors je b. Quand est-ce que tu . le matin c. Mylène est fatiguée, alors elle . d. Nous sommes sales1, alors nous. e. Vous . parce que vous êtes enrhumés 2. f. Normalement, la famille .(amüsiert sich) chaque dimanche. B) Quels conseils est-ce que tu donnes dans des situations suivantes (Was für Ratschläge oder Befehle würdest du in den folgenden Situationen geben ?) Exemple Madeleine est encore au lit. Lève-toi. a. Amélie les cheveux ébouriffés3. . b. Marie beaucoup travaillé. . c. Laurent et Jacques sont en retard. d. Ton amie est fâchée. e. Marc porte encore son pyjama. . 3. Le passé composé des verbes pronominaux Mets les phrases au passé composé. Ergänze die Sätze im Passé Composé. 1 2 3 schmutzig erkältet zerzauste Haare a. Jétais en retard, alors je b. Quand est-ce que tu . ce matin c. Mélanie était devant le miroir elle . d. Les enfants . parce quils étaient enrhumés. e. La famille (ausruhen) le dimanche passé. 4. Limpératif et les pronoms dobjet direct et indirect Mets les phrases suivantes à limpératif et remplace les mots soulignés par un pronom. (Setze die folgenden Sätze in den Imperativ und ersetze die unterstrichenen Wörter mit einem Pronomen.) a. Tu dois faire les devoirs chaque jour. . b. Vous ne devez pas ouvrir la fenêtre pendant le cours. . c. Tu ne dois pas fumer ces cigarettes. . d. Tu dois donner le cahier à Paul demain. . e. Vous ne devez pas fermer la porte. . f. Tu dois montrer lexercice à ta copine après la leçon. . g. Vous ne devez pas nettoyer le tableau noir maintenant. . 5. L‘amoureuse Schreibe folgende Geschichte mit Verben aus dem Kasten. Niveau 1 muss die Geschichte im Passé composé schreiben. Niveau 2 kann wählen. se promener, se lever, se coiffer, shabiller, se parfumer, se laver, se maquiller, samuser, se dépêcher, se regarder, se réveiller, se frotter