Arbeitsblatt: Unité 12 Lieder und Texte

Material-Details

Lieder und Texte über im Imparfait
Französisch
Textverständnis
9. Schuljahr
9 Seiten

Statistik

191073
866
8
15.10.2019

Autor/in

amela dogan
Land: Schweiz
Registriert vor 2006

Downloads Arbeitsblätter / Lösungen / Zusatzmaterial

Die Download-Funktion steht nur registrierten, eingeloggten Benutzern/Benutzerinnen zur Verfügung.

Textauszüge aus dem Inhalt:

Limparfait Limparfait Gims Reste 1. Écoute les deux premières parties de cette chanson et essaye de comprendre son contenu. 2. Dans quels temps est-ce que les verbes sont en gras? [Couplet 1 Gims] Comme la lune, la nuit apparaît ( dans ma vie Comme une étincelle, elle met le feu sous la pluie Elle fait de moi la victime de mes insomnies Et jme demande comment jai fait pour tenir jusquici Et si jamais je men vais [Refrain Gims] Mais tu iras où, où, où si jamais je men vais Ça mrendrait eh, eh, eh si jamais tu partais ( Mais tu iras où, où, où si jamais je men vais Ça mrendrait eh, eh, eh si jamais tu partais [Couplet 2 Sting] Sometimes the Moon hides in the clouds so high above me Her beauty veiled beyond my glances But every morning leaves me wondering if she loves me still roll dice and take my chances roll dice and take my chances [Refrain Gims] Mais tu iras où, où, où si jamais je men vais Ça mrendrait eh, eh, eh si jamais tu partais Mais tu iras où, où, où si jamais je men vais Ça mrendrait eh, eh, eh si jamais tu partais [Couplet 3 Sting] Just like the rain, she plants flower in the desert of my heart Until it withers in the sunlight But as the hours pass, pray for her returning to me lonely shadow in the moonlight lonely shadow in the moonlight [Refrain Gims] Mais tu iras où, où, où si Ça mrendrait eh, eh, eh Mais tu iras où, où, où si Ça mrendrait eh, eh, eh jamais je men vais si jamais tu partais jamais je men vais si jamais tu partais [Pont Gims] Et derrière chacun de tes pas, je suis là mais tu nme vois pas Cest où, où, où Tu me vois pas Cest où où où Mais je suis là Et derrière chacun de tes pas, je suis là mais tu nme vois pas Cest où, où, où Tu me vois pas Cest où où où Mais je suis là [Couplet 4 Gims] Comme la rose rouge quelle posé sur ma poitrine Jai prié de peur quelle senvole et ne sabîme Elle fait de moi la victime de mes insomnies Et jme demande comment jai fait pour tenir jusquici Et si jamais je men vais [Refrain Gims] Mais tu iras où, où, où si Ça mrendrait eh, eh, eh Mais tu iras où, où, où si Ça mrendrait eh, eh, eh jamais je men vais si jamais tu partais jamais je men vais si jamais tu partais [Outro Gims, Sting] Mais tu iras où, où, où si jamais je men vais Ça mrendrait eh, eh, eh, lonely shadow in the moonlight Mais tu iras où, où, où si jamais je men vais Ça mrendrait eh, eh, eh, lonely shadow in the moonlight Où, où, où Lonely shadow in the moonlight Halloween: Le rock de la sorcière Elle habitait dans une caverne (Höhle) Au milieu des serpents, des araignées. Et si quelquun venait la déranger Dans son grand four, elle lenfermait. Refrain Cest le Cest le Cest le Cest le rock rock rock rock Cest le rock de la sorcière Sorcière Cest le rock de la sorcière Sorcière Autour de la terre Autour de la terre quatre mille kilomètres-heure Sur son aspirateur. Un soir, elle se mit à chanter Et à taper sur des gamelles (Kochgeschirr) Criant quelle était la plus belle Oui, bien plus belle que toutes les fées. Refrain Cest le Cest le Cest le Cest le rock rock rock rock Cest le rock de la sorcière Sorcière Cest le rock de la sorcière Sorcière Autour de la terre Autour de la terre quatre mille kilomètres-heure Sur son aspirateur. Elle attrapait les ptits bébés, Mais au lieu de les croquer (zerbeissen), de les avaler (herunterschlucken), Elle leur apprenait à jouer Du saxophone et de lukulélé. Refrain Cest le Cest le Cest le Cest le rock rock rock rock Cest le rock de la sorcière Sorcière Cest le rock de la sorcière Sorcière Autour de la terre Autour de la terre quatre mille kilomètres-heure Sur son aspirateur. Un petit matin, elle sest allongée Au milieu des serpents, des araignées, Les yeux fermés, trop fatiguée. Mais encore, elle chanté. Refrain X2 Cest le rock Cest le rock Cest le rock de la sorcière Sorcière Cest le rock Cest le rock Cest le rock de la sorcière Sorcière Autour de la terre Autour de la terre quatre mille kilomètres-heure Sur son aspirateur. 2a. Marque les terminaisons des verbes soulignés et remplis les grilles à laide du texte. 2b. Jai oublié de marquer deux verbes en plus à limparfait. Marque-les et souligne leur terminaison. Être Jétais Tu Il Elle Nous Vous Ils Elles Habiter Tu Il Elle Nous Vous Ils Elles Venir Je Tu Il Elle Nous Vous Ils Elles Enfermer Tu Il Elle Nous Vous Ils Elles Tu Il Elle Nous Vous Ils Elles Tu Il Elle Nous Vous Ils Elles Autrefois Quand tu étais petit, tu faisais parfois des cauchemars. Tu avais peur, tu criais dans ton sommeil. Tu disais que tu voyais des monstres Tu appelais tes parents. Tu quittais ta chambre et tu ne voulais pas retourner. Puis, après un câlin à ton papa, tu repartais dans ton lit. Tu pouvais alors redormir. 1. Lisez à 2 ce texte „autrefois et dessinez-le sur la feuille supplémentaire. 2. Lisez ce texte et jouez-le à deux. Une personne lit le texte, lautre le joue. Vous pouvez aussi changer de rôle entre-temps. Une journée ordinaire Tous les matins, Sylvie se réveillait à six heures. Elle restait un peu au lit et elle se levait à 6 heures et demie, cétait assez tôt pour elle. Elle prenait sa douche et elle shabillait. Ensuite, elle prenait son petit-déjeuner. Pendant son petitdéjeuner, elle lisait un peu et elle écoutait la radio. Après avoir pris son petit-déjeuner, elle soccupait de ses plantes vertes. Ensuite elle se préparait pour partir au travail: elle se brossait les dents, elle se maquillait, elle mettait son manteau et elle partait au travail. Elle partait de chez elle à sept heures et quart. Avant de commencer son travail, elle prenait un café avec Julien, son collègue. Elle travaillait de huit heures à midi. Après avoir terminé son travail, elle allait se promener dans un parc. Elle se promenait pendant une heure et puis elle rentrait. Chaque soir, elle faisait quelques courses au supermarché du coin, elle parlait quelques minutes avec la voisine et elle rentrait pour préparer le repas. Sylvie vivait seule. Elle navait pas danimaux et elle était heureuse comme ça. Le soir, Elle mangeait en regardant la télé. Après avoir regardé son programme préféré, elle faisait la vaisselle et elle téléphonait à une amie. Ensuite, elle se démaquillait et elle prenait son bain. Elle restait pendant une heure. Après le bain, elle se séchait longuement les cheveux. Et après sêtre séché les cheveux, elle se couchait. Elle lisait un peu avant de sendormir. Elle sendormait vers minuit. 3. Lisez encore une fois les deux textes et marquez les verbes avec jaune. 4. Marquez les terminaisons des verbes avec vert. 5a. Remplissez la grille à laide du texte. Faire Je Tu Il Elle Nous Vous Elles 5b. Ajoutez les terminaisons suivantes pour les quatre personnes qui manquent: ais – ions – aient iez