Arbeitsblatt: teste dich selbst

Material-Details

COD/COI Conditionnel Article Partitif
Französisch
Grammatik
8. Schuljahr
4 Seiten

Statistik

198232
40
0
08.06.2021

Autor/in

marco chiappini
Land: Schweiz
Registriert vor 2006

Downloads Arbeitsblätter / Lösungen / Zusatzmaterial

Die Download-Funktion steht nur registrierten, eingeloggten Benutzern/Benutzerinnen zur Verfügung.

Textauszüge aus dem Inhalt:

FRANZ – KLASSE 8b TESTE DICH SELBST Thema COD COI Ersetze das Unterstrichene. Bsp. Je vends ma voiture. - Jai vendu ma voiture. - Je voulais vendre ma voiture. - Je la vends. Je lai vendu. Je voulais la vendre. Règle générale: Le pronom complément se place avant le verbe. 1. Jachète ce CD. 2. Je ramasse mes clés. 3. Je mets mes clés dans ma poche. 4. Nous écoutons ce CD. 5. Ils trouvent ces papiers super. Quand il a 2 formes verbales, le pronom se place avant la première forme. 1. Jai acheté ce CD. 2. Tu as ramassé ces clés. 3. Jai reçu ce CD de mon parrain. 4. Il entendu ce CD. 5. Il trouvé Sandra charmante. Quand la 2ème forme est un infinitif, le pronom est placé avant linfinitif. 1. Je vais écouter ce CD. 2. Jean aimerait voir Jeanne. 3. Cela va amuser Sandro. FRANZ – KLASSE 8b 4. Tu peux inviter Sandro à dîner. 5. Il veut revoir Marion. REGELN VERMISCHT a. Tu veux entendre ce CD ? b. Il ne peut pas oublier Marion. c. Je ne voulais pas perdre mon sac d. Jai perdu mes clés e. Jai cherché mon sac pendant une heure. f. Tu dois absolument retrouver ton sac. g. Tu préfères rencontrer Sandra en ville ? h. Sandro connu Sandra en boîte i. Sandra payé les papiers j. Jinvite Sandra. k. Jai invité Sandro. l. Jai vu le Centre Pompidou à Paris. m.Elle vous écrit une longue lettre. . n. Toute la famille téléphoné à Jacques. o. Tu ramasses les bouteilles. p. Il faut penser à acheter du lait. q. Patrick parle à sa mère. r. Marie et Lisa se lavent les mains. s. Les Müller mangent des spaghettis. t. Nous pensons au professeur FRANZ – KLASSE 8b u. Ce matin, les enfants écrivent des histoires. . v. Les élèves posent des questions. w. Je donne des croquettes à mon chat. x. Pierre aime Mélanie y. Nous racontons une histoire aux enfants. Larticle partitif Mets larticle partitif (du de l‘ de la des) dans les lacunes. 1. Pour le déjeuner jaime manger croissants et confiture. 2. Pour faire une pizza il faut fromage et tomates. 3. Tu veux aussi eau minérale? 4. Jaime bien prendre huile avec la salade. 5. Tu mange pain le matin? 6. Au frigo, il ya glace. 7. Une livre sucre, sil vous plaît. 8. Dans mon sac jai sandwichs, oeufs, fruits, coca et chocolat. Madame et Monsieur Beuret ont acheté: 1. 2. 3. 4. FRANZ – KLASSE 8b 5. 6. Mets lexpression de quantité correcte „de partitif: un tube – une assiette – une livre – un morceau – un litre – un sachet – un pot – un kilo – une bouteille À lépicerie Madame Berger acheté pommes de terre, mayonnaise et huile. À la boulangerie elle acheté pain. „Donnemoi chocolat, lui dit Pierre, son fils. Madame Berger lui rend bonbons. À la maison elle lui prépare pâtes et mets sirop sur la table. „Jai tellement soif, je pourrais boire eau minérale, dit Pierre. Mets larticle partitif ou le „de partitif (de/de l‘) dans les lacunes. 1. Mon ami ma donné quatre kilos pommes de terre, un sachet bonbons, fraises, fromage et deux tranches jambon. 2. Brigitte acheté une bouteille vin, pommes de terre, un tube dentifrice et cigarettes. 3. À la cave, il a une caisse bière et un sac haricots verts. Article partitif ou „de partitif? 1. Je toffre une plaque chocolat, si tu me donnes un peu gâteau. 2. Elle fume trois paquets cigarettes par jour et boit trop vin. 3. Julien ne mange pas viande mais beaucoup légumes. 4. Jaimerais manger pain et boire une tasse lait. FRANZ – KLASSE 8b 5. En Suisse, il a beaucoup montagnes. 6. Il commandé un verre eau minérale avec le café.