Arbeitsblatt: Reihe zu nouveaux médias

Material-Details

In einer Gruppenarbeit werden verschiedene Aspekte der neuen Medien erarbeitet und anschließend präsentiert.
Französisch
Textverständnis
11. Schuljahr
10 Seiten

Statistik

200965
629
15
10.02.2022

Autor/in

Annika Eberhardt
Land: Deutschland
Registriert vor 2006

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Textauszüge aus dem Inhalt:

Groupe 5 Les jeux vidéo « Encore 10 minutes » – Combien de fois les parents de/vectors/spielergeek-videospiel4186905/ entendent-ils cette phrase par rapport aux jeux vidéo Beaucoup de jeunes vouent une véritable fascination pour ces 5jeux. Les jeux vidéo – surtout une affaire de garçons Les jeux vidéo et les jeux en ligne fascinent tout particulièrement les garçons, qui jouent bien plus fréquemment que les filles pendant leur temps libre. Environ deux tiers des 10garçons âgés de 12 à 19 ans se définissent en effet comme joueurs réguliers, contre seulement 11 des filles âgées de 12 à 19 ans, qui jouent fréquemment. Aujourdhui, presque tous les jeunes disposent dun ordinateur ou dun téléphone avec une connexion Internet, et beaucoup dentre eux possèdent une console de jeux fixe ou portable. Laccès aux jeux est donc grandement facilité. 15 Pourquoi les jeux vidéo sont-ils aussi fascinants et appréciés Les jeux vidéo permettent de simmerger dans des univers fantastiques et de prendre différentes identités, de sévader du quotidien et de réaliser des choses impossibles voire interdites dans la réalité. Mais le but nest pas seulement de se divertir dans le jeu, se 20transformer en héros et devenir un leader est à la portée de tout le monde. Cela permet de satisfaire un besoin humain de succès et de reconnaissance. Cest vrai Quelques préjugés sous la loupe La violence dans les médias de divertissement peut avoir des conséquences fatales sur le 25bien-être et le comportement des jeunes. Plusieurs études sont arrivées à la conclusion que les jeux violents sont susceptibles daugmenter lagressivité et de réduire la capacité dempathie. Mais léventuelle manifestation et lampleur de ces phénomènes dépendent aussi de facteurs personnels et sociaux. Parmi les facteurs de risque personnels, on retrouve la précocité dans la consommation de contenus médiatiques violents, un caractère 30enclin à la violence, lintroversion et le sexe masculin. Néanmoins, diaboliser systématiquement les jeux vidéo est réducteur. Des jeux adaptés peuvent encourager le développement de certaines aptitudes (coordination des yeux et des mains, logique, etc.) Les jeux dits sérieux (serious games) ne sont pas seulement utilisés pour corriger les troubles de la vision chez les enfants. Il existe maintenant aussi des jeux 35sérieux pour prévenir les risques en ligne et promouvoir les compétences médiatiques, tel que le jeu DATAK sur le thème de la protection des données. Le mode coopératif permet en outre de jouer non pas contre les autres mais ensemble: pour progresser les joueurs doivent unir leurs forces et faire preuve desprit déquipe. Les avis divergent en ce qui concerne lutilité et les conséquences négatives des jeux vidéo. 40Limportant est que les adolescents apprennent à utiliser les médias de manière responsable. Source [21.10.21] 45 Vocabulaire Après avoir lu le texte, notez tous les mots soulignés du texte. Puis, essayez de trouver une traduction sans dictionnaire Vous navez pas trouvé toutes les traductions Maintenant, vous pouvez vous servir dun dictionnaire