Arbeitsblatt: Jeux d'expression

Material-Details

Unterrichtseinheit production orale mit Spielen, um Emotionen und Körper in den Ausdruck von Redewendungen einzubeziehen
Französisch
Anderes Thema
6. Schuljahr
1 Seiten

Statistik

203843
232
0
15.11.2022

Autor/in

Micha Lewedei
Land: Schweiz
Registriert vor 2006

Downloads Arbeitsblätter / Lösungen / Zusatzmaterial

Die Download-Funktion steht nur registrierten, eingeloggten Benutzern/Benutzerinnen zur Verfügung.

Textauszüge aus dem Inhalt:

Unterrichtseinheit Französisch Microenseignement: Compétence langagière Niveau de langue 1er jeu Objectifs Description 2e jeu Objectifs Description Variante 3e jeu Objectifs Description Jeux dexpression Production orale Secondaire I, tous les niveaux Oh oui Créer une atmosphère positive et ouverte. Réveiller la classe et la préparer pour la suite. Le groupe forme un cercle et une personne après lautre complète la phrase « Nous allons». Les actions proposées doivent être constructives (par ex. « Nous allons sauter sur une jambe »). Après chaque proposition tout le monde lance les mains dans lair en criant joyeusement «Oh oui !» et le groupe poursuit laction jusquà la prochaine proposition. Il ny pas dordre, chacun peut participer à volonté. Musée des émotions Exprimer une émotion avec tout son corps, activer la créativité émotionnelle, synchroniser émotion, gestes et mimique Le groupe marche dans tous les sens dans la salle. Lenseignant lance un adjectif (cf. Zusatzdokument, titre «attitude») et sur un signal sonore (tambourin ou claquement de mains) le groupe simmobilise en exprimant cette émotion. Ensuite lenseignant circule dans le « musée » et contemple les œuvres dart. Sur un autre signal, le groupe forme une ou plusieurs statues ensemble sur un thème annoncé par lenseignant (cf. tableau joint, titre « statue ») - objectifs communication et compétences sociales Théâtre des émotions Produire une expression courante avec tout son corps, lier une expression à un geste (cf. Myriam Moraz 2011), mémoriser des expressions courantes en lancrant à un répertoire gestuel. Les participants tirent une expression courante sur un bout de papier avec un exemple de geste et le mémorisent. Le groupe marche dans tous les sens dans la salle et répète son geste ou des variantes personnels. Sur un signal sonore de lenseignant (tambourin ou claquement de mains) le groupe simmobilise. Variante/suite Lenseignant désigne un participant qui doit sadresser à une statue en disant son expression avec son geste. Pendant que le groupe déambule lenseignant lance un adjectif (cf. tableau joint, titre «attitude») et le groupe prend cette attitude. Sur le signal sonore le groupe simmobilise et lenseignant appelle des participant-es qui disent ensuite leur expression avec lattitude désignée. Si lenseignant appelle deux participant-es, il échangent leurs expressions.