Arbeitsblatt: Französisch-Test-préparation

Material-Details

Test Vorbereitung FMS
Italienisch
Gemischte Themen
8. Schuljahr
6 Seiten

Statistik

204336
287
2
26.12.2022

Autor/in

Z. Omar Djelfi
soloturnerstrasse 59
4053 Basel

079 468 486 3
Land: Schweiz
Registriert vor 2006

Downloads Arbeitsblätter / Lösungen / Zusatzmaterial

Die Download-Funktion steht nur registrierten, eingeloggten Benutzern/Benutzerinnen zur Verfügung.

Textauszüge aus dem Inhalt:

1. Lis le blog dIsabelle. Coche les bonnes réponses et donne les informations demandées. (Lies Isabelles Blog. Kreuze dann die richtigen Antworten an und gib die gewünschten Informationen an.) Blog Lannée scolaire commence pour moi avec une mauvaise surprise. Depuis la rentrée, je suis dans un nouveau collège à Nice. Lydia aussi. Le premier jour, après les cours, nous avons un peu parlé près de collège. On fait rien de spécial. Moi, jai parlé de moi et de ma famille et Lydia parlé delle. Cétait sympa. Puis, parfois, après lécole, on fait de la slackline au parc près de la mer. Le soir, on souvent téléphoné. Maintenant, Lydia et moi, nous sommes ensemble à tous les cours. Lydia est drôle et très honnête et moi, je trouve que cest super. Mais depuis mercredi, tout changé. Pendant le cours danglais, jai trouvé un petit papier dans ma trousse, un papier avec un petit cœur rose, et avec les mots « Sil te plaît, lis mon message » Voilà le texte « Tu as 20/20 en biologie et tu donnes toujours les bonnes réponses. Frimeuse » Jai trouvé ça bizarre. Alors, jai regardé dans la trousse de Lydia. Elle un stylo rose. Donc, je lui ai demandé « Cest toi » Elle ignoré ma question. Jai demandé encore une fois « Qui mis le papier dans ma trousse Il faut trouver qui cest » Elle répond « Montre Mais ce nest pas grave, cest marrant, non » Elle rigolé. Moi, je ne trouve pas ça marrant. Cest lâche. Je me pose beaucoup de questions Est-ce que le papier vient de Lydia Est-ce quelle est jalouse Est-ce quelle raconte peutêtre des conneries sur moi Est-ce que jai perdu une copine Quest-ce que je dois faire Moi, jai aucune idée. a) Quest-ce qui changé pour Isabelle depuis le mois de septembre b) lécole, Isabelle et Lydia sont toujours ensemble. Cest vrai ou faux c) Le premier jour, Isabelle et Lydia . d) Pourquoi est-ce quIsabella bien aimé Lydia e) Quand est-ce quIsabelle reçu le message anonyme f) Quand Isabelle demandé à Lydia qui mis le message dans sa trousse, Lydia na pas répondu tout de suite. Cest vrai ou faux g) Lydia trouve que le message est. 7P. 2. Mets la bonne forme de ladjectif. (Setze die richtige Form des Adjektivs ein.) Vendredi soir, Michelle invite son meilleur ami Luc chez elle. Michelle trouve Luc super et elle est très de lui (verliebt). Mais Luc répond « Je suis (trostlos, es tut mir leid). Je ne peux pas venir. Je suis trop (müde). » Michelle dit « Comment Je ne comprends pas. » Elle est (traurig) mais aussi un peu (aggressiv) contre Luc. Quoi faire maintenant Elle va au cinéma. Mais qui est là aussi Luc, avec une fille Michelle est super (eifersüchtig). Est-ce quelle va en parler à Luc Non, en ce moment, elle nest pas (mutig). Samedi, elle reste (allein) dans sa chambre. Elle nest pas (glücklich). Mais il a encore dautres garçons et ils ne sont pas trop (müde) Dans sa classe, il a Frederic, un garçon très mignon Et il adore Michelle 10P. 3. Lis le dialogue et mets les verbes suivants à la bonne forme. (Lies den Dialog und setze die folgenden Verben in der richtigen Form ein.) venir devoir recevoir réagir envoyer Pierre: Tu la photo de Madeleine et Thomas Lisa Non. Pourquoi Pierre Alors, je te montrerRegardeIls sont au voyage scolaire ensemble Lisa Oh, les amoureux Madeleine une photo comme ça Alors, elle est très contente Nous lui aussi une photo de nous Pierre Bonne idée on va dans la piscine. Lena et Mattéo, vous aussi On va prendre une photo drôle pour Madeleine. Lena Cool. Mattéo prendre la photo avec son nouveau portable. Pierre Mais nous faire attention. Thomas va peut-être être jaloux quand il un message de Mattéo. Alors, Mattéo, tu la photo sur mon portable et moi, je vais la photo à Madeleine. Mattéo Bonne idée. Alors cheeeese Pierre Voilà. Madeleine et Thomas le message. On va voir comment ils Lisa Ils beaucoup rigoler Pierre Cest clair / 14P. 4. Julie chatte avec Leila. Elles se disputent. Ecris leur dialogue et utilise les mots suivants. Remplace les mots soulignés par les pronoms objets indirects. (Julie chattet mit Leila. Sie streiten sich. Schreib ihren Dialog und verwende die folgenden Wörter. Ersetze dabei die unterstrichenen Wörter durch die indirekten Objektpronomen.) Julie Leila (Oui! Tu – raconter – mes secrets – à Mathilde) Leila, tu es fâchée? (pas – vrai! – mal – comprendre) (je – pouvoir – expliquer – à Leila) (et – pourquoi – tu – montrer – mon texto – à Mathilde?) (mais – je – jamais – faire ça!) (hier – vous – regarder – ton portable – et vous – rigoler!) (mais – nous – recevoir – photo drôle – de (alors – je – demander – à Lisa et Lina) Lisa et Lina!) (Tu – ne pas – faire confiance –à Julia?!) 9P. 5. Traduis le vocabulaire. (Übersetze die Vokabeln.) der beste Freund/die beste Freundin à la fin comme mehr als behalten, bewahren effacer die Freundschaft le lendemain hinuntergehen/aussteigen changer de numéro 10P. 6. Les copains de Martin discutent. Complète le dialogue avec lui ou leur. (Martins Freunde unterhalten sich. Vervollständige den Dialog mit lui und leur.) François Vendredi, Martin va faire une fête. Quest-ce que nous apportons Vous avez une idée Ben On achète un guide pour lItalie Il va passer trois semaines pendant les vacances. Filou Non, il déjà un guide. Mardi, il était avec Léa et Elisa et elle parlé de son nouveau guide. Ben Hm, peut-être quÉric une idée. Mais où est Éric Filou, tu téléphones Filou Attends, je envoie un texto. Éric répond « Slt, je suis avec Théo et Chloé. Je montre le cadeau pour Martin » Ben Quoi ??!! Mais quest-ce quil acheté Filou Je ne sais pas. Il faut demander 7P. 7. Réponds aux questions avec les différentes formes de la négation. Tu dois utiliser chaque forme. (Antworte auf die Fragen mit den verschiedenen Formen der Verneinung. Du musst jede Form verwenden.) a) Est-ce que tu es déjà allé à Paris b) Est-ce que Leila veut acheter quelque chose au supermarché c) Est-ce que tu as déjà préparé le petit- déjeuner d) Est-ce que Lucie est encore en vacances e) Est-ce que tu as vu quelquun au parc 5P, 62P. Bonne chance