Arbeitsblatt: Französisch 6. Klasse
Material-Details
Lernzielkontrolle: Grammatik zu den Adjektiven (déclinaison) und die Befehlsform (Einzahl)
Französisch
Grammatik
6. Schuljahr
5 Seiten
Statistik
212909
46
1
02.06.2025
Autor/in
Tabita Hilti
Land: Schweiz
Registriert vor 2006
Textauszüge aus dem Inhalt:
Name: Fach: Französisch Unité 3 ça roule: grammaire adjectif; impérartif Datum: Les adjectifs A. Welche Adjektivform passt? Markiere die passende Form. 1. Le théâtre est grand grande. 2. La scène est rond ronde. 3. Un personnage est méchant méchante. 4. La jeune artiste est sérieux sérieuse. 2P. B. Schreibe bei Aufgabe die deutsche Übersetzung zu den Adjektiven. 1. 2. 3. 4. 4P. C. Ecrire des adjectifs Regardez les adjectifs en allemand. Seite 1 von 5 Ecrivez les adjectifs en français et notez- les comme dans lexemple. Complétez les phrases avec la bonne forme de ladjectif. Ex. bon bonne (gut) La crème Nivea est bonne. 1. (böse) (glücklich) (ernst) (wütend) (traurig) (lustig) Le personnage est 2. La fille est 3. La chanteuse est 4. Le photographe est 5. Il est 6. Le spectacle est 9P. C. Le pluriel des adjectifs Créez des phrases avec les noms au pluriel. Ajoutez un adjectif. Seite 2 von 5 amusant – petit – grand – sucré – brun – plat – rond – carré – long délicieux Ex. Les cornets de glace sont bons. Le papier Le sandwich La maison La voiture Lallumette (f) Le frisbee Le dessin animé Le coca-cola Lordinateur (m) La poupée / 10P. 2. La forme impérative Seite 3 von 5 A. Ecrivez la forme impérative à chaque photo. Utilisez les verbes dans la case. fermer – déguiser – toucher – rester – avancer porter/ 4P. Seite 4 von 5 Auswertung Erreichte Punktzahl: 29 von Deine Note Du hast das Ziel sehr gut erreicht. gut erreicht. erreicht. noch nicht erreicht. Datum Unterschrift der Eltern: Seite 5 von 5