Arbeitsblatt: Lernzielkontrolle Unité 12, Envol 8

Material-Details

Prüfung der Unité 12, die alle Lernziele überprüft. Für Niveau mittel und hoch geeignet.
Französisch
Anderes Thema
9. Schuljahr
4 Seiten

Statistik

2759
1723
71
13.11.2006

Autor/in

Daniela Schoch


Land: Schweiz
Registriert vor 2006

Downloads Arbeitsblätter / Lösungen / Zusatzmaterial

Die Download-Funktion steht nur registrierten, eingeloggten Benutzern/Benutzerinnen zur Verfügung.

Textauszüge aus dem Inhalt:

Epreuve Unité 12 Nom: Date Points: Note: Signature: 1. Lis le texte et réponds aux questions. (12) Au XIXe siècle, il avait déjà beaucoup dusines2 en Suisse comme dans dautres pays européens. Les gens qui travaillaient, menaient une vie très dure: ils étaient pauvres, souvent malades et ils travaillaient 14 heures par jour. Les enfants devaient aussi travailler pour gagner de largent. Lisez ce texte qui décrit une journée de Catherine, une ouvrière. La journée de Catherine était très dure. Chaque matin, elle se levait à 4 heures et elle réveillait ses enfants, Louise et Etienne. Avec eux, elle préparait le petit déjeuner: un petit peu de pain dur et du café. 4 heures et demie, elle réveillait son mari Jean. Ils prenaient le petit déjeuner. Ensuite, Catherine, son mari et les enfants allaient à lusine. Ils devaient marcher pendant une heure. Il faisait très froid, et ils navaient pas de vêtements assez chauds. Catherine ne voulait pas que ses enfants travaillent à lusine. Mais malheureusement, la famille avait besoin de largent que Louise et Etienne gagnaient. partir de 8 ans, presque chaque enfant allait gagner de largent à lusine. Catherine travaillait pendant 14 heures. Elle faisait seulement une petite pause à midi. Alors, elle sortait de son sac quelques pommes de terre quelle avait préparées le matin. Presque chaque jour, elle mangeait la même chose: des pommes de terre, un petit peu de pain et de la soupe. La viande était beaucoup trop chère. Catherine recommençait son travail, sans avoir assez mangé. Dans lusine, il avait beaucoup de bruit à cause des machines. On entendait tousser les ouvriers parce que lair3 nétait pas bon. Le soir, Catherine rencontrait sa famille devant lusine et ils rentraient à la maison. Il faisait déjà nuit.Ils ne se parlaient pas, tout le monde était très fatigué. Ils avaient passé une journée très dure. la maison, Catherine et sa famille allaient tout de suite au lit. 1 Um welche Zeit stand Catherine auf? 2 Was gab es bei Catherine zum Frühstück? 3 Wann stand ihr Mann auf?_ 4 Wie hiessen die Kinder von Catherine? 5 Warum mussten die Kinder von Catherine arbeiten? 6 Wie lange arbeitete Catherine?_ 7 Was assen Catherine und ihre Familie fast jeden Tag? 8 Nenne zwei Unterschiede zwischen Catherines Alltag und dem Alltag eines heutigen Arbeiters. (2 Punkte) 9 Wie waren die Arbeitsbedingungen in der Fabrik? War es angenehm, dort zu arbeiten? (2 Punkte) 10 Was machte Catherine am Abend, wenn sie zu Hause war? 2. Betrache das Bild auf der nächsten Seite. Beschreibe im imparfait in 7 Sätzen wie es damals war. (14) 3. Devine la profession correspondante. (6) Répare des voitures et des vélos: Travaille dans les champs: Soigne les malades à lhôpital: Travaille au guichet: Fait lanalyse du sang:_ Dessine des plans et les explique: 4. Ecris une phrase pour chaque dessin. Utilise savoir ou pouvoir. (4) 5. Fais des phrases selon le modèle: (6) 6. Erkläre, wann im Französisch das „g wie ausgesprochen wird und nenne Beispiele dazu. (4) 7. Mets le pronom objet direct et le pronom objet indirect. (4) Total: 52 points