Arbeitsblatt: test final unité 9

Material-Details

Schlussprüfung zur unité 9 von Envol
Französisch
Gemischte Themen
8. Schuljahr
4 Seiten

Statistik

42355
337
7
08.07.2009

Autor/in

Colette Künzle
Land: Schweiz
Registriert vor 2006

Downloads Arbeitsblätter / Lösungen / Zusatzmaterial

Die Download-Funktion steht nur registrierten, eingeloggten Benutzern/Benutzerinnen zur Verfügung.

Textauszüge aus dem Inhalt:

Test final: unité 9 Punktzahl für eine 4: 48 Punktzahl für eine 5: 66 1 Note: Nom Écouter et comprendre. Pendant les vacances, Peter, un élève suisse de 14 ans, est allé voir son ami JeanClaude à Paris. JeanClaude lui montré son école et lui expliqué le fonctionnement du système scolaire français. a) Cest vrai ou faux vrai faux 1) Le directeur/La directrice du collège sappelle le/la Principal/e. 2) Il/Elle donne aussi des leçons. 3) Il/ Elle engage les professeurs. 4) Les élèves vont à lécole primaire à lâge de 7 ans. 5) Le collège dure 4 ans. 6) Les élèves vont au collège dans des classes différentes. b) Beantworte die Fragen auf Deutsch. /6 1) Welche Funktion hat «la Principale»? (2 choses) 2) Was ist eine «école maternelle»? 3) In welchem Alter geht man in Frankreich in die Primarschule? 4) Welchem schweizerischen Schultyp entspricht das «collège», das die Schüler ab 11 Jahren besuchen? 5) Warum gehen die Schüler im «collège» alle in dieselbe Klasse? /6 2 Vocabulaire. corriger sich beeilen oublier wir stellen fâché eine Gewohnheit bruyant ich ziehe mich an nous grondons abwechslungsweise il deviné leicht 3 /9 Complète avec ladjectif «tout» à la forme correcte et avec larticle. a) Il nettoyé miroirs et robinets. b) Elle ouvert fenêtres et elle rangé tables. c) Cest elle qui fait désordre et qui volé feuilles. d) Il fait dessins dans salle de classe. e) Le prof lui présenté élèves et il lui expliqué habitudes de la classe. f) monde joué aux cartes pendant récréation. 4 Ecris les verbes pronominaux (drei verschiedene !) au présent Elle le corps. Nous Vous Elle 12 Il les yeux les cheveux. les pieds. les dents. Nous les cheveux. /6 5 Ecris les verbes pronominaux au passé composé. Je (m) Elles Je (f) à sept heures. Vous (f) à huit heures. Ils tout de suite. Tu (m) plus tard. /6 infinitif présent présent passé composé se lever il vous elle samuser je ils vous (m) se moucher tu vous nous (f) sénerver on nous je (f) /6 6 Formule des impératifs. manger se dépêcher se reposer shabiller se présenter se calmer faire Modèle On ne te connaît pas. Présentetoi. a) Tu es fatigué. b) Tu as faim. c) Nous sommes fâchés. d) Vous êtes en retard. e) Tu es encore en pyjama. f) Nous devons faire les devoirs. /6 Modèle Tu tes rasé hier. Ne te rase pas aujourdhui. g) Vous vous dépêchez toujours. maintenant. h) Nous nous sommes levés tard hier. i) Tu te regardes souvent dans le miroir. j) Tu tes déjà mouché dix fois. tard aujourdhui. toujours. plus. /6 7 Écris des règles pour la salle de classe (nicht nur das Verb !) être en retard (): bavarder (): travailler (): avoir de la patience (): être paresseux, se (): manger: Il est /6 8 Remplace lobjet par le pronom objet. Elle fait les devoirs. Elle les fait. Tu fermes les robinets. Je donne le jeu aux enfants. (p.c. !!) Vous écrivez à vos camarades. Nous mangeons le repas. Elle ne téléphone pas à sa sœur. Il ne pose pas la question. (p.c. !!) Je naide pas ma mère. Ils ne répondent pas au professeur. (p.c. !!) /8 9 Ecrire Raconte ta journée à lécole (au présent). Ecris au minimum 80 mots et utilise des verbes comme se réveiller, shabiller, se préparer, se dépêcher, se saluer, se promener, se regarder, samuser, sintéresser 11 88