Arbeitsblatt: Envol 8 - Unité 12 - Répétition
Material-Details
Repetitionsübungen zur Unité 12 (Envol 8)
mit Lösungen
Französisch
Grammatik
9. Schuljahr
6 Seiten
Statistik
4320
2099
164
06.02.2007
Autor/in
Lukas Ferrari
Land: Schweiz
Registriert vor 2006
Textauszüge aus dem Inhalt:
Envol 8 oe2 Unité 12 Répétition Imparfait bilden und anwenden Setze die Verben in Klammer ins imparfait! Ce matin, je (se lever) à six heures. Après, je (descendre) à la cuisine. Là, je (trouver) ma famille. Ensemble nous (aller) à la piscine où nous (rencontrer) mes amis de lécole. Ils (venir) jouer au volley avec mois. Mais Michèle, elle (rester) à sa place. Elle (ne pas se lever). Maintenant, des garçons de la classe parallèle (arriver). Ils (prendre) un coca, mais nous (ne pas boire) de coca. Je (ne pas aimer) cette boisson! Quelle boisson (préférer)-vous? Quelle boisson (sortir)-vous de votre sac à dos? oe3 Über Berufe und Arbeitsplätze sprechen Notiere die Berufe zu folgenden Sätzen: 1. Il/elle soigne les malades à lhôpital. 2. Il/elle travaille dans le chantier et construit des murs. 3. Il/elle scie du bois dans son atelier. 4. Il/elle répare des voitures. 5. Il/elle cherche du travail. 6. Il/elle dessine des plans et les explique. 7. Il/elle fait le pain à la boulangerie. 8. Il/elle fait des constructions en bois. 9. Il/elle soigne les vignes. 10. Il/elle installe des câbles électriques. 11. Il/elle dirige un hôtel. 12. Il/elle travaille dans les champs. 13. Il/elle donne des rendez-vous et fait lanalyse du sang. 14. Il/elle examine les malades. 15. Il/elle travaille au guichet. 16. Il/elle donne des cours de ski. Envol 8 Unité 12 répétition Wähle vier weitere Berufe und schreibe einen Satz gemäss Beispiel: Le secrétaire travaille dans un bureau. oe4 Das Verb savoir im Vergleich zu pouvoir anwenden Notiere die korrekte Form von savoir oder pouvoir. 1. Je ne pas parler le russe. 2. Nous aller nager, parce que nous avons congé cet après-midi. 3. Tu es trop petite, tu ne pas installer cette lampe. 4. Mes amis bien jouer au foot, parce quils sentraînent trois fois par semaine. 5. Chantal ne pas jouer de la clarinette, elle sest cassé un doigt. 6. Arnaud est apprenti. Et il déjà construire un mur. oe5 Negationen anwenden Schreibe die Sätze ins Negative um. Jaime tout le monde. Nous voulons acheter tout. Elle regarde la télé tous les jours. Tout le monde ta félicité. Mes frères vont encore à lécole. Tout lui plaît. Tu te moques toujours de moi. oe6 Die Konsonanten vor und aussprechen und schreiben Setze entweder ge, gu oder in die Lücken. Nous man_ons unâteauénial.iselle est une filleentille et agréable. La cour_ette est un lé_ume. Mar_ot peur desêpes. Elle une aller_ie.érard estéri de la rou_ole.abriel voya_ait tous les jours dans leolfe deascogne. Envol 8 Unité 12 répétition Zeichne ein cédille (ç) wo nötig. Nous commencons la lecon par un chanson. Béatrice presse un citron. Florence lancait toujours des cailloux aux garcons. Les macons faconnent la facade. Il vécu cinq ans à Besancon. Nous commencions chaque conférence de la même facon. oe7 Das passé composé mit être und avoir anwenden Setze die Verben in Klammer ins passé composé! Ce matin, je (se lever) à six heures. Après, je (descendre) à la cuisine. Là, je (trouver) ma famille. Ensemble nous (aller) à la piscine où nous (rencontrer) mes amis de lécole. Ils (venir) jouer au volley avec mois. Mais Michèle, elle (rester) à sa place. Elle (ne pas se lever). Maintenant, des garçons de la classe parallèle (arriver). Ils (prendre) un coca, mais nous (ne pas boire) de coca. Je (ne pas aimer) cette boisson! Quelle boisson (préférer)-vous? Quelle boisson (sortir)-vous de votre sac à dos? Envol 8 Unité 12 répétition Envol 8 oe2 Unité 12 Répétition Imparfait bilden und anwenden Setze die Verben in Klammer ins imparfait! Ce matin, je me levais_ (se lever) à six heures. Après, je descendais (descendre) à la cuisine. Là, je trouvais (trouver) ma famille. Ensemble nous allions_ (aller) à la piscine où nous rencontrions (rencontrer) mes amis de lécole. Ils venaient (venir) jouer au volley avec mois. Mais Michèle, elle restait_ (rester) à sa place. Elle ne se levait pas (ne pas se lever). Maintenant, des garçons de la classe parallèle arrivaient (arriver). Ils prenaient_ (prendre) un coca, mais nous ne buvions pas (ne pas boire) de coca. Je naimais pas (ne pas aimer) cette boisson! Quelle boisson préfériez_ (préférer)-vous? Quelle boisson sortiez_ (sortir)-vous de votre sac à dos? oe3 Über Berufe und Arbeitsplätze sprechen Notiere die Berufe zu folgenden Sätzen: 1. Il/elle soigne les malades à lhôpital. linfirmier, linfirmière 2. Il/elle travaille dans le chantier et construit des murs. le maçon, la maçonne 3. Il/elle scie du bois dans son atelier. le menuisier, la menuisière 4. Il/elle répare des voitures. le mécanicien, la mécanicienne 5. Il/elle cherche du travail. le chômeur, la chômeuse 6. Il/elle dessine des plans et les explique. le dessinateur, la dessinatrice 7. Il/elle fait le pain à la boulangerie. le boulanger, la boulangère 8. Il/elle fait des constructions en bois. le charpentier, la charpentière 9. Il/elle soigne les vignes. le vigneron, la vigneronne 10. Il/elle installe des câbles électriques. lélectricien, lélectricienne 11. Il/elle dirige un hôtel. lhôtelier, lhôtelière 12. Il/elle travaille dans les champs. lagriculteur, lagricultrice 13. Il/elle donne des rendez-vous et fait lanalyse du sang. lassistante médicale 14. Il/elle examine les malades. le médecin le docteur, la docteresse 15. Il/elle travaille au guichet. lemployé, lemployée (de banque) 16. Il/elle donne des cours de ski. le moniteur, la monitrice Envol 8 Unité 12 répétition Wähle vier weitere Berufe und schreibe einen Satz gemäss Beispiel: Le secrétaire travaille dans un bureau. oe4 Das Verb savoir im Vergleich zu pouvoir anwenden Notiere die korrekte Form von savoir oder pouvoir. 1. Je ne sais_ pas parler le russe. 2. Nous pouvons aller nager, parce que nous avons congé cet après-midi. 3. Tu es trop petite, tu ne sais peux pas installer cette lampe. 4. Mes amis savent_ bien jouer au foot, parce quils sentraînent trois fois par semaine. 5. Chantal ne peut_ pas jouer de la clarinette, elle sest cassé un doigt. 6. Arnaud est apprenti. Et il sait_ déjà construire un mur. oe5 Negationen anwenden Schreibe die Sätze ins Negative um. Jaime tout le monde. Je naime personne. Nous voulons acheter tout. Nous ne voulons rien acheter. Elle regarde la télé tous les jours. Ell ne regarde jamais la télé. Tout le monde ta félicité. Personne ne ta félicité. Mes frères vont encore à lécole. Me frères ne vont plus à lécole. Tout lui plaît. Rien ne lui plaît. Tu te moques toujours de moi. Tu ne te moques jamais de moi. oe6 Die Konsonanten vor und aussprechen und schreiben Setze entweder ge, gu oder in die Lücken. Nous man_ge_ons ung_âteaug_énial.G_iselle est une filleg_entille et agréable. La cour_g_ette est un lé_g_ume. Mar_g_ot peur desgu_êpes. Elle une aller_g_ie.G_érard estgu_éri de la rou_ge_ole.G_abriel voya_ge_ait tous les jours dans leG_olfe deG_ascogne. Envol 8 Unité 12 répétition Zeichne ein cédille (ç) wo nötig. Nous commençons la leçon par un chanson. Béatrice presse un citron. Florence lançait toujours des cailloux aux garçons. Les maçons façonnent la façade. Il vécu cinq ans à Besançon. Nous commencions chaque conférence de la même façon. oe7 Das passé composé mit être und avoir anwenden Setze die Verben in Klammer ins passé composé! Ce matin, je me suis levé (se lever) à six heures. Après, je suis descendu(e) (descendre) à la cuisine. Là, je // ai trouvé (trouver) ma famille. Ensemble nous sommes allé(e)s_ (aller) à la piscine où nous avons rencontré_ (rencontrer) mes amis de lécole. Ils sont venus (venir) jouer au volley avec mois. Mais Michèle, elle est restée (rester) à sa place. Elle ne sest pas levée (ne pas se lever). Maintenant, des garçons de la classe parallèle sont arrivés (arriver). Ils ont pris (prendre) un coca, mais nous navons pas bu (ne pas boire) de coca. Je nai pas aimé_ (ne pas aimer) cette boisson! Quelle boisson avez (préférer)-vous préférée_? Quelle boisson avez (sortir)-vous sortie de votre sac à dos? Envol 8 Unité 12 répétition