Arbeitsblatt: Envol 6 Test Unité 15
Material-Details
Test mit Hörverständnisübung, ohne Lösung
Französisch
Lehrmittel
6. Schuljahr
3 Seiten
Statistik
43400
844
7
03.08.2009
Autor/in
Martin Bühlmann
Land: Schweiz
Registriert vor 2006
Textauszüge aus dem Inhalt:
Adrien se lève à quelle heure? Il Quest-ce quil fait aprés le petit déjeuner? Il Lécole commence à quelle heure? Elle Quelles sont les leçons du matin? Ce Où est-ce quAdrien mange à midi? Il Laprès-midi lécole commence à quelle heure et est finie à quelle heure? Lécole Quest-ce quAdrien mange au goûter? Il Quest-ce quAdrien fait après le goûter? Il Quest-ce quAdrien fait après le dîner? Il ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------Wie nennt man die Zeit im Tagesablauf? Schreibe das Nomen auf mit un/une davor. de 6 heures à 12 heures 12 heures de 12 heures à 17 heures de 17 heures à 22 heures de 22 heures à 6 heures ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------Wie heissen die Mahlzeiten auf Französisch? Gib sie in der Reihenfolge des Tagesablaufes an, mit le/la davor. ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------Bilde mit 5 verschiedenen reflexiven Verben (se.) 5 Sätze. Gib in jedem Satz zu Subjekt und Verb noch eine zusätzliche Angabe (was, wann, wo, .) Je Tu Elle Il On Adjectifs Mon frère est(gross), mais ma soeur est (klein). Voilà un (gut) gâteau avec des bougies (Kerzen, f)_ (violett) La soupe est (heiss), elle est très (gut). Je porte un pantalon (Hose) (schwarz) et un pull (grün). La jupe est (weiss) et la veste est (grau). Ce sont des livres très (interessant). La neige est (kalt), les boules de neige sont aussi (kalt). Le livre est (viereckig), les tables sont (rund). ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------Vocabulaire Jetzt gehe ich schlafen. Die riesigen Butterbrote sind lecker. Sie machen die Hausaufgaben. Vor dem Sich-Waschen geht sie nach Hause. anschauen überqueren kaufen zuhören ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------Verbes: Notiere die angegebenen Verben in allen Formen, gib zuunterst die deutsche Übersetzung. être faire aller je tu elle nous vous ils dt. ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------La Grande Dixence: Juste ou faux? La Grande Dixence est un barrage. Devant la Grande Dixence, il a un lac. Dans le mur, il a des grottes. La Grande Dixence est en béton. Elle est plus haut que la Tour Eiffel. On peut marcher sur le mur. Elle est dans le Canton de Genève. Autour de la Grande Dixence, il a des montagnes. Elle produit 60% de l‘électricité suisse. L‘eau de la G.D. coule dans le Rhône. Vorlesetext zur ersten Übung Lundi matin. Il est six heures et demie, le réveil sonne. Adrien se lève. Il se douche. Il shabille et prend le petit déjeuner. Il se lave les dents, se coiffe, met sa veste et sa casquette. Adrien va à lécole, il est sept heures et demie. Lécole commence à huit heures. Chouette, deux leçons de mathématiques et deux heures de dessin. midi, on déjeune à la cantine. treize heures trente, cest la leçon de géographie. On parle de lAfrique. Cest intéressant. Après, il a encore une leçon de français et une leçon de gymnastique. seize heures lécole est finie. Adrien va à sa leçon de piano et aprés il rentre à la maison. Il mange un bon goûter une branche de chocolat et un petit pain. Adrien fait ses devoirs et lit un BD. Il est dix-neuf heures, lheure du dîner. Toute la famille est à la table. Après le dîner, Adrien et sa maman font un jeu à lordinateur. Adrien gagne. Puis, il se lave et il se couche.