Arbeitsblatt: envol 7 unité 6 test

Material-Details

Test zu den Lernzielen der unité 6 mit Hörverstehen (activité d'écoute 2 (ELI), Leseverstehen, Grammatik und Übersetzung
Französisch
Grammatik
8. Schuljahr
5 Seiten

Statistik

46261
3539
67
24.09.2009

Autor/in

Evelyn Hagmann
Land: Schweiz
Registriert vor 2006

Downloads Arbeitsblätter / Lösungen / Zusatzmaterial

Die Download-Funktion steht nur registrierten, eingeloggten Benutzern/Benutzerinnen zur Verfügung.

Textauszüge aus dem Inhalt:

test de français unité 6 date: le 22 séptembre 2009 nom: ?: KLØ: points: /63 note: signature: A. COMPREHENSION AUDITIVE 1. 13 Ecoute le texte. Quelles phrases expriment la même chose? (6) (Höre den Text. Welche Teilsätze drücken dasselbe aus? Schreibe die Nummer zum entsprechenden Buchstaben.) 2. 1. être du coina. impossible 2. avoir lair sympab. jen ai envie 3. rien de specialc. je nai pas le courage 4. je nose pasd. habiter tout près 5. rien à fairee. être sympathique 6. ça me tentef. rien dimportant Réponds aux questions en allemand. (7) (Beantworte die Fragen auf Deutsch.) 1. Mit wem spricht die junge Dame. Kreuze an. (1) mit einem Kollegen mit ihrem Freund mit einem Unbekannten mit ihrem Grossvater 2. Wo findet das Gespräch statt. Kreuze an. (1) im Büro am Strand im Kino im Garten der Grosseltern 3. Warum entschuldigt sich der männliche Sprecher bei der Frau? (1) 4. Welche Pläne hat die Frau für den Abend? (2) 5. Wann und wo werden sich die Gesprächspartner des Hörtextes wiedersehen?(2) B. COMPREHENSION DE LECTURE 1. 14 Lis les huit passages. Est-ce que la personne est pour ou contre la télévision? (8) (Lies die folgenden Abschnitte. Ist die aussagende Person für oder gegen das Fernsehen?) Pour le sport, cest fantastique: on voit beaucoup mieux que dans un stade, et on na pas besoin de payer un billet dentrée! Aujourdhui, tout le monde la télé, et les jeunes la regardent deux heures par jour. Cest beaucoup trop! On ne voit que des images de guerre, de catastrophes, de violence. Ce nest pas bon pour les enfants, cest certain! Avec la télé, on le monde entier dans son salon, et ça coûte moins dargent que de partir en voyage! Bien sûr, il ne faut pas tout regarder! Les gens doivent choisir les programmes, et comme ça on peut apprendre beaucoup de choses intéressantes. Vivre sans télévision? Cest impossible, maintenant. Elle fait partie de notre vie de tous les jours. Avec la télé, personne ne lit plus, à la maison. Cest dommage, parce quun bon livre, cest super! Il faut dire quil ny pas beaucoup de bonnes emissions à la télé. Et souvent, elles passent trop tard le soir, on ne peut pas les regarder. pour contre 2. Cest lopinion de qui? (6) (Wessen Meinung ist das. Schreibe den entsprechenden Buchstaben dazu.) a. Das Rad der Zeit kann man nicht zurückdrehen. b. Fernsehen ist nicht teuer. c. Viele Programme sind nicht interessant. d. Die interessanten Programme werden zu spät gesendet. e. Man muss die Sendungen auswählen. f. Das Fernsehen ist gefährlich. C. GRAMMAIRE 1. 26 Lis les phrases et souligne tous les sujets en rouge, les verbes en bleu et les objets direct en vert. (6) (Unterstreiche: Subjekt rot; Verben blau; direktes Objekt (Akk.) grün) a. Aujourdhui, tout le monde la télé. b. On ne voit que des images de guerre, de catastrophes, de violence. c. Les jeunes regardent la télévision deux heures par jour. d. Avec la télé, on le monde entier dans son salon. e. Les gens doivent choisir les programmes. f. Comme ça, on peut apprendre beaucoup de choses intéressantes. 2. Pose les questions avec «est-ce que» «est-ce qui». (10) (Stelle die Frage nach dem fett gedruckten Ausdruck.) Le bus arrive dans dix minutes. ? Mon stylo est sous la table. ? Ma soeur aime beaucoup la musique. ? On rencontré nos copains en ville. ? Il sappelle Paul. ? Elle fait un joli dessin. ? Elle chante souvent parce quelle aimerait être chanteuse. ? Ils viennent de Walenstadt. ? Ils habitent avec leurs parents. ? Ils vont à Zurich samedi prochain. ? 3. Conjugue le verbe «vouloir». (4) (Konjuguiere das Verb «vouloir».) traduction: je tu il passe composé: il 4. vouloir nous vous ils Mets les verbes à la forme correcte. (6) (Vervollständige den Text mit der richtigen Verbform.) Dans notre famille, nous (lire) et nous (écrire) beaucoup. Ma mère (lire) surtout des romans. Mon père (écrire) beaucoup de lettres par courrier électronique parce quil aime travailler à lordinateur et communiquer avec les gens du monde entier. Le dimanche, je (lire) le journal et je discute avec mon père. lécole, nous (écrire) beaucoup. Hier, par exemple, nous (écrire, p.c.) une rédaction sur nos activités de loisirs. Mais nos deux chats ne (lire) pas et n (écrire) rien! Ils préfèrent regarder la télé. Et toi, tu (lire) souvent? Tu (lire, p.c.) le nouveau «Harry Potter»? Et dans votre famille, vous (écrire) aussi des courriers électroniques? D. TRADUCTION 10 Traduis les phrases. 1. Kemal: «Hallo Elodie, was hast du am Wochenende gemacht?» 2. Elodie: «Ich bin im See geschwommen, dann habe ich eine Pizza gegessen und am Abend bin ich mit meiner Kollegin ins Kino gegangen. Wir haben einen interessanten Film geschaut.» Was wirst du am Sonntag machen?» 3. Kemal: «Ich werde bis zehn Uhr schlafen. Am Nachmittag werde ich mit dem Zug zu meinen Freunden gehen. Auf dem Sportplatz werden wir Fussball spielen. Willst du etwas trinken?» 4. Elodie: «Nein danke, ich will nichts.» CORRECTION: