Arbeitsblatt: envol 6, Abschlusstest zu unité 15

Material-Details

Unité 15 wird auf Herz und Nieren geprüft!
Französisch
Gemischte Themen
6. Schuljahr
3 Seiten

Statistik

4761
2582
144
24.02.2007

Autor/in

Gaby Peter-Graf
Lindenstrasse 1
6260 Reiden
062 758 55 66
Land: Schweiz
Registriert vor 2006

Downloads Arbeitsblätter / Lösungen / Zusatzmaterial

Die Download-Funktion steht nur registrierten, eingeloggten Benutzern/Benutzerinnen zur Verfügung.

Textauszüge aus dem Inhalt:

Unité 15 6. PS Datum: Name: Max. Punktzahl: 35 Unterschrift: erreicht: Note: Wie nennt man die Zeit im Tagesablauf? Verwende das Nomen und setze un/le oder une/la voran: 5 Pkt. Auswahl: lune, soleil, jour, nuit, après-midi, soir, matin, minuit, midi, étoile à 19.00 heures à 12.00 heures à 07.00 heures à 15.00 heures à 24.00 heures de 06.00 heures jusquà 19.00 heures de 20.00 heures jusquà 06.00 heures Schreibe zu jedem Begriff eine Uhrzeit (Zahlen): bonjour: le dîner: bonne nuit: le petit déjeuner: bonsoir: le goûter: le déjeuner: 3 Pkt. Konjugiere die Verben (auf Französisch) und schreibe in die Klammer die Grundform des Verbs in deutscher Sprache auf: 3 Pkt. se lever se laver ( se coucher ( je tu il/elle/on Schreibe zu jedem obenstehenden Verb einen passenden Satz (Die Personalform kannst du wählen.) mit folgenden Begriffen: 3 Pkt. à vingt heures et demie à sept heures moins le quart le visage Suche das passende Bild und schreibe den zutreffenden Buchstaben dazu: 3 Pkt. (Verlange das Bild von der Lehrperson und gib es ihr nach dem Lösen der Aufgabe wieder zurück!) une table ronde: deux oreilles longues: un pull rouge les yeux bleus une jupe courte les cheveux noirs des pantalons jaunes un bon pain Schreibe das Adjektiv in der richtigen Form dazu: • une casquette (grün) • les chaussures (braun) • la soupe (heiss) • les yeux (blau) • la (gross) bouche • les (klein) souris • le piano (schwarz) • la brioche (riesig) 8 Pkt. Lies den Text und beantworte anschliessend die Fragen auf Französisch! 10 Pkt. Lundi matin. Il est six heures et demie, le réveil sonne. Adrien se lève. Il se douche. Il shabille et prend le petit déjeuner. Il se lave les dents, se coiffe, met sa veste et sa casquette. Adrien va à lécole, il est sept heures et demie. Lécole commence à huit heures. Chouette, deux leçons de mathématiques et deux heures de dessin. midi, on déjeune à la cantine. treize heures trente, cest la leçon de géographie. On parle de lAfrique. Cest intéressant. Après, il a encore une leçon de français et une leçon de gymnastique. seize heures lécole est finie. Adrien va à sa leçon de piano et aprés il rentre à la maison. Il mange un bon goûter une branche de chocolat et un petit pain. Adrien fait ses devoirs et lit un BD. Il est dix-neuf heures, lheure du dîner. Toute la famille est à la table. Après le dîner, Adrien et sa maman font un jeu à lordinateur. Adrien gagne. Puis, il se lave et il se couche. Adrien se lève à quelle heure? (1 Pkt.) Il se Quest-ce quil fait aprés le petit déjeuner? (1 Pkt.) Il Lécole commence à quelle heure? (1 Pkt.) Elle commence Quelles sont les leçons du matin? (1 Pkt.) Ce sont Où est-ce quAdrien mange à midi? (1 Pkt.) midi, il mange Laprès-midi lécole commence à quelle heure et est finie à quelle heure? (2 Pkt.) Lécole Quest-ce quAdrien mange au goûter? (1 Pkt.) Il mange Quest-ce quAdrien fait après le goûter? (1 Pkt.) Quest-ce quAdrien fait après le dîner? (1 Pkt.) Il fait