Arbeitsblatt: Test unité 9 envol 8

Material-Details

Dies ist eine Gesamtprüfung über die unité 9.
Französisch
Grammatik
8. Schuljahr
4 Seiten

Statistik

91930
729
15
06.01.2012

Autor/in

Lucienne Emmenegger
Land: Schweiz
Registriert vor 2006

Downloads Arbeitsblätter / Lösungen / Zusatzmaterial

Die Download-Funktion steht nur registrierten, eingeloggten Benutzern/Benutzerinnen zur Verfügung.

Textauszüge aus dem Inhalt:

Examen de français unité 9 Nom Points ( /) note 1. Compréhension orale Ecoute le texte et réponds aux questions. a) Estce que les phrases sont 1. 2. 3. 4. 5. 6. Il/Elle donne aussi des leçons. Il/Elle engage aussi les professeurs. Les élèves vont à lécole élémentaire à lâge de 7 ans. Le collège dure 4 ans. Les élèves vont au collège dans des classes différentes. vraies ou fausses b) Antworte auf Deutsch 7. Was ist eine école maternelle 8. Welchem schweizerischen Schultyp entspricht das collège? /8) 2. Vocabulaire Complète les trous par un mot convenant. 1. Transformer dune langue dans une autre (e.g. du français en allemand) 2. Quand on le rhume, il faut souvent. 3. Quand le prof nest pas content avec lélève ou les parents ne sont pas content avec leur enfant, ils le . 4. Quand tu as un grand désordre dans ta chambre, tu dois tes affaires. 5. En France, on pour se saluer et pour dire au revoir. 6. Après la douche, on le corps. 7. Les mathématiques, lallemand, le français, langlais, la géographie, lhistoire, la biologie , ce sont (masculin ou féminin ?) 8. Un synonyme ( un autre mot) pour le glace où on se regarde le matin pour se maquiller ou se raser 9. Le contraire [Gegenteil] de « calme » . 10.Le contraire de « appliqué, e ». /10) 3. Ladjectif tout et chaque Complète par la bonne forme de ladjectif tout et larticle. a) monde se précipite (stürmen) dans les grands magasins parce quil a les soldes b) Pendant semaines, les gens achètent choses à pris réduits. c) Samedi, famille Giradin va au supermarché et enfant une bonne idée de ce quil désire. d) Il a beaucoup de monde. Dans le parking, places sond occupées et automobilistes sont énervés. e) Dans le magasin, vendeuses sont stressées. f) chariots (Einkaufswagen) sont pleins et devant les caisses, il faut faire la queue. g) Les Girardin sont restés aprèsmidi dans le centre commercial et à la fin, personne sort avec un sac plein. /12) 4. Les verbes pronominaux. a) Complète les trous par la bonne forme dun verbe pronominal 1. Quand vous rencontrez des copains dans la rue, vous. 2. Le matin je parce que mon bus part tôt. 3. Mon grandpère porte une barbe énorme parce quil ne pas. 4. Tu les cheveux pendant cinq minutes tous les jours. 5. Le soir, ils sont allés en ville ils sont allés au cinéma ou en boîte et ils (passé comp.).(1) 6. Tous les soirs, nous (passé comp.) avec notre chien. (1) 7. Hier soir, je (passé comp.) très tôt pour être en bonne forme aujourdhui. (1) 8. Pour son rendezvous avec M. Legrand, Mme Petit (passé comp.) son visage. (1) /10) b) Limpératif avec les verbes pronominaux. a) Quelle consigne ou quel conseil estce que tu donnes aux personnes suivantes 1. Nous sommes en retard. . 2. Il est midi et vous êtes encore en pyjama. . 3. Tu es très fâché(e). . b) Maintenant, donne un conseil /une consigne négatif/ve. 1. Tu es malade. (ne pas) 2. Vous avez mal à la cheville. (ne pas ). 3. Nous sommes fatigués. (ne pas) trop tard. /6) c) Grammaire Limpératif avec les pronoms objets. Voici des consignes de ton professeur. Transformeles à limpératif en remplaçant le mot souligné par un pronom objet selon le modèle. a) Limpératif affirmatif e.g. Vous devez souligner le mot tout. Soulignezle. 1. Vous devez prendre vos livres. . 2. Vous devez décrire cette image. . 3. Vous devez montrer le test à vos parents. le test. 4. Tu dois expliquer lexercice à ton copain. exercice. 5. Tu dois effacer le tableau noir. . /5) d) Limpératif negatif e.g. Tu ne dois pas regarder tout le temps la télé. Ne la regarde pas tout le temps. 1. Tu ne dois pas oublier ton cahier. . 2. Vous ne devez pas copier les devoirs de vos camarades. 3. Tu ne dois pas parler à votre camarade pendant la leçon. pendant la leçon. /3) 5. Les verbes a) Mets le verbe convenable à la bonne forme. Chaque verb deux fois. attendre, vendre, rendre, répondre 1 Lépicier sa marchandise. 2 Je les livres à la bibliothèque 3 Les étudiants aux questions. 4 Est-ce que vous quelquun? – Oui, ma femme. 5 Il faut les piles usées au magasin. 6 Pourquoi est-ce que tu ne pas – Parce que je ne le sais pas. 7 Nous (passé comp.) pendant trois heures 8 Le boucher (passé comp.) toutes les saucisses. /8) /8) b) Conjugue les verbes suivants se promener, shabiller Traduction je tu elle nous vous elles PC Traduction je tu elle nous vous elles PC